Comment fonctionne notre méthode de mise en relation par affinités

Vous souhaitez bâtir une relation basée sur la complémentarité et la complicité ? Parfait ! Notre objectif est de vous aider à trouver l’âme sœur. Voici comment ça marche : notre test de personnalité vous permet en premier lieu de mieux vous connaître vous-même.

Notre méthode de mise en relation par affinités, étape par étape

Étape 1

Tout commence par le test de personnalité Parship

Après votre inscription, vous répondez à un questionnaire d’environ 80 questions. Vos réponses nous aident à cerner votre personnalité amoureuse et à déterminer ce qui fait vraiment votre bonheur dans une relation. Sur cette base, nous vous présentons des célibataires qui vous correspondent tout particulièrement. Comme son nom l’indique, le taux de compatibilité vous permet d’identifier les partenaires les plus compatibles.

Étape 2

Nous vous mettons en relation avec des célibataires compatibles

Naturellement, notre métode de mise en relation par affinités repose aussi sur des formules mathématiques. Notre algorithme intègre 136 paramètres et vous propose des partenaires compatibles avec lesquels vous avez toutes les chances de bâtir une relation solide et épanouie. Mais que signifie « compatible » ? En quelques mots : Il s’agit du juste équilibre entre similitudes et complémentarité.

Étape 3

À vous de choisir

C’est une évidence : le bonheur en amour dépend de nombreux facteurs. Vous souhaitez probablement limiter votre recherche à une zone géographique précise. La taille de votre partenaire peut également être un critère important. Pour une recherche ciblée, nous vous proposons de nombreuses options et filtres. Il ne vous reste plus qu’à découvrir les partenaires correspondant à vos critères, nouer le contact, convenir d’une rencontre et découvrir si la magie opère.

Notre fondement scientifique

Le principe Parship® s’appuie sur diverses théories issues de la psychologie et de la sociologie. Notre approche repose en particulier sur la psychologie comportementale, la psychologie sociale, la psychanalyse et la Gestalt-thérapie. Cela vous semble compliqué ? En fait, ça ne l’est pas. Mais peu importe : l’essentiel, c’est que nous puissions vous aider à trouver l’amour.

Notre méthode de mise en relation par affinités permet de cerner votre personnalité et votre profil relationnel. Quelques chiffres : lors de votre inscription, nous vous posons près de 80 questions. Vous avez près de 400 réponses possibles. À partir de ces réponses, nous mettons en évidence un total de 32 traits de personnalité qui jouent un rôle essentiel dans une relation, tels que vos valeurs, principes, habitudes et centres d’intérêt.

Vos réponses à notre questionnaire nous permettent de cerner votre personnalité. Elles vous offrent également l’occasion de mieux vous connaître vous-même, ce qui est indispensable pour découvrir qui est votre partenaire idéal. Nous établissons ainsi un portrait de votre personnalité mettant en relief votre profil relationnel.

Tout est question d’équilibre : votre personnalité est un élément essentiel et joue un rôle prépondérant dans l’analyse de votre compatibilité avec d’autres célibataires. Viennent ensuite vos centres d’intérêt et hobbies, vos goûts et habitudes…

Les rencontres par affinités : trouvez l’âme sœur avec nous

Ne laissez rien au hasard et rencontrez plus qu’un(e) simple partenaire : la personne qui partagera votre vie.

Apprenez à connaître votre personnalité en tant que partenaire !

Notre équipe d’experts

Eric Hegmann

Né en 1966, il fait partie de l’équipe d’experts Parship depuis 2006.

Ce conseiller conjugal et coach pour célibataires a publié de nombreux ouvrages sur la recherche de partenaires. Ses thèmes principaux sont la recherche de partenaires et la vie de couple. Il dispose en outre d’une connaissance approfondie de la thérapie comportementale intégrative du couple, de la thérapie conjugale axée sur l’émotion et le bien-être sexuel, de la thérapie de couple selon John Gottman et de la thérapie sexuelle et de couple systémique. Il est également rédacteur en chef du magazine en ligne du groupe Parship.

Markus Ernst

Markus Ernst travaille depuis 2007 comme coach pour Parship et possède une connaissance approfondie des souhaits et des besoins des célibataires à la recherche d’un partenaire.

Outre son activité de coaching dans l’équipe d’experts Parship et dans le forum Parship, il dirige son propre cabinet de thérapeute de couple et d’expert psychologique à Hambourg. Depuis 2014, il apparaît également à la télévision allemande en tant qu’expert psychologique dans l’émission à succès de la chaîne SAT1  » Mariés au premier regard » .

Dr. Sandra Spreemann

Psychologue diplômée, Sandra Spreemann accompagne Parship dans le développement des rencontres par affinités en ligne depuis ses débuts en 2000.

Jusqu’en 2010, elle a dirigé le département scientifique et contribué activement au développement du principe Parship®. Aujourd’hui, elle travaille comme conseillère scientifique pour Parship.

Christiane Lénard

Responsable du développement scientifique et de la rencontre par affinités, elle est chargée de la recherche sur la qualité et la stabilité des relations de couples et du développement du processus scientifique.

Elle a étudié la psychologie et la sociologie à l’Université de Brême et travaille pour Parship depuis 2009.

Mag. Caroline Erb

Caroline Erb travaille comme psychologue pour Parship en Autriche depuis 2007. Elle est également l’auteure de plusieurs publications spécialisées sur le célibat et la vie de couple.

Elle a commencé sa carrière professionnelle à l’Institut de psychologie des profondeurs appliquée de Vienne (ifat).

Mieke Mievis

Mieke Mievis est une sexologue qui dispose de ses propres cabinets à Ternat et à Haacht.

Mieke Mievis est sexologue et dispose de ses propres cabinets à Ternat et à Haacht.

Depuis 2007, elle accompagne les membres de Parship en Belgique dans leur recherche de partenaires et répond à leurs questions par téléphone et sur le blog Parship.

Universités et partenaires