Imprimer et enregistrer en format pdf

Dernière mise à jour : 31.01.2024

Merci d’utiliser Parship ! Vous trouverez ici des informations concernant les données à caractère personnel recueillies par Parship, la façon dont nous traitons ces données et les options dont vous disposez en tant qu’utilisateur.

Pour plus d’informations sur le traitement des données en relation avec les cookies et autres technologies de suivi lors de l’utilisation du site web et de l’application Parship, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Table des matières

Contact / Organisme responsable

Sauf indication contraire dans la présente Politique de protection des données, ou dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi, l’organisme responsable du traitement des données est PE Digital GmbH (ci-après « Parship » ou « nous »).

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :

PE Digital GmbH, service Clientèle Parship Belgique, Speersort 10, 20095 Hambourg, Allemagne, privacypolicy@parship.be (e-mail).

Vous pouvez joindre notre déléguée à la protection des données comme suit :

Dr Stefanie Wegener, privacypolicy@parship.be (e-mail)

Notre déléguée à la protection des données et nous-mêmes sommes à votre disposition pour toute question ou suggestion concernant la protection des données.

Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée (par exemple, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance ou l’adresse électronique).

Lorsque nous traitons des données à caractère personnel, cela signifie par exemple que nous collectons, stockons, utilisons, transmettons à d’autres ou supprimons ces données.

Parship ne recueille et ne traite vos données à caractère personnel que dans les cas suivants :

  • Lorsque vous installez notre application Parship.
  • Lorsque vous consultez notre site web sans en être membre.
  • Lorsque vous nous contactez directement.
  • Lorsque vous souscrivez un abonnement gratuit ou payant.

La fourniture de vos données à caractère personnel dans le cadre de la conclusion et de l’existence de la relation contractuelle avec Parship est volontaire. Cependant, pour devenir membre de Parship, il est nécessaire de fournir des données à caractère personnel de catégories particulières (comme son propre sexe ou le sexe de la personne recherchée, qui est une donnée concernant l’orientation sexuelle), et de répondre à des questions en répondant au test de personnalité et lors de la création du profil. De plus, pour pouvoir utiliser le service Parship, les informations de votre profil et votre niveau de compatibilité avec les autres membres de Parship doivent être visibles par ces derniers. Veuillez également noter que nous proposons le service Parship dans de nombreux pays (vous pouvez consulter la liste de ces pays sur notre site web) et que les informations figurant sur votre profil sont accessibles à nos membres dans tous ces pays. Vous pouvez étendre votre recherche de partenaire à chacun de ces pays. En dehors de l’Union européenne, nous proposons nos services en Suisse et au Royaume-Uni.

Si vous ne souhaitez pas que Parship traite des données à caractère personnel vous concernant, ou une partie de ces dernières, Parship ne sera pas en mesure de fournir son service comme stipulé dans les Conditions générales.

Les informations ci-dessous vous fournissent un aperçu détaillé des données collectées par Parship.

Traitement des données par le biais des App-Stores

Pour installer cette application via une boutique d’applications mobiles (« App-Store ») comme le Google Play Store ou l’Apple Store, vous devez, le cas échéant, accepter les conditions d’utilisation de l’opérateur de l’App-Store concerné pour accéder à son portail. Cet accès nécessite un compte valide sur la plate-forme d’applications respective ainsi qu’un appareil correspondant (par exemple, un smartphone). À cet égard, Parship n’a aucune influence sur le traitement des données. L’organisme responsable est l’opérateur de l’App-Store de la plateforme d’application respective. Renseignez-vous, le cas échéant, directement auprès de l’opérateur de l’App-Store (l’intermédiaire) pour savoir comment les données sont traitées par ce dernier. Dans ce cas, la responsabilité de Parship n’intervient que dans le cadre de l’utilisation de son application.

Quelles sont les données que Parship recueille auprès de ses membres pour exécuter le contrat ?

Afin de fournir les services décrits plus en détail dans les Conditions Générales d’Utilisation, il est nécessaire de traiter les données personnelles mentionnées ci-après que l’utilisateur (ou « Membre Parship ») a fournies entre autres dans le cadre du processus d’inscription, de la souscription d’un Abonnement Basic ou de la souscription d’un Abonnement Premium.

Processus d’inscription

Lors de l’inscription initiale gratuite (souscription d’un « Abonnement Basic »), il est demandé à l’utilisateur (ou « Membre Basic ») de fournir quelques informations minimales sans lesquelles l’inscription ne peut pas être finalisée. Ces données sont :

  • Propre sexe et sexe de la personne recherchée (comme est une donnée d’orientation sexuelle, et donc une donnée à caractère personnel de catégorie particulière.)
  • Adresse e-mail
  • Un mot de passe choisi par l’utilisateur.

Si vous avez choisi de vous connecter via des fournisseurs tiers tels que Facebook ou Apple, il n’est pas nécessaire de fournir d’adresse e-mail ou de mot de passe lors de la procédure d’inscription.

L’accès à Parship s’effectue alors par l’intermédiaire de l’adresse e-mail et du mot de passe (« données de connexion ») choisis par l’utilisateur ou via les identifiants de connexion du fournisseur tiers.

Inscription/connexion via Google (« Google Sign in »)

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à notre site via votre compte Google. Si vous utilisez ce service, nous recevons de la part de Google les données nécessaires à l’inscription ou à la connexion (adresse e-mail, nom, ID de compte Google et photo de profil de compte Google). Il sʼagit donc dʼun transfert de données.

Nous ne contrôlons pas la quantité de données recueillies par Google lors de la connexion via Google. Si vous ne souhaitez pas que Google recueille des données vous concernant dans le cadre de votre utilisation de notre offre en ligne pour les utiliser à ses propres fins, nous vous déconseillons de vous connecter via Google.

Vous pouvez à tout moment dissocier votre compte Parship de votre compte Google sur notre site. Dans ce cas, nous avons besoin de vos données d’accès décrites ci-dessus, c’est-à-dire que vous devez établir des données d’accès alternatives, comme décrit ci-dessus.

Pour plus d’informations sur la finalité et l’étendue de la collecte, le traitement ultérieur et l’utilisation de vos données par Google, ainsi que sur vos droits et les options de configuration pour protéger vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy

Lors de l’inscription via Apple (« Apple Login »)

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire sur Parship via votre compte Apple. Si vous utilisez cette possibilité, Apple nous fournira les données nécessaires à l’inscription. Un transfert des données a donc lieu. Apple nous communiquera également l’adresse e-mail que vous lui avez fournie. Apple vous permet de partager ou de masquer l’adresse e-mail que vous fournissez à Parship. Si vous choisissez de masquer votre adresse e-mail, Apple nous transmettra une adresse e-mail unique, générée de manière aléatoire, pour la création et l’utilisation de votre compte Parship. Nos communications seront envoyées à cette adresse e-mail et seront automatiquement transférées par Apple à votre adresse e-mail enregistrée chez Apple, sauf si vous avez désactivé le transfert du courrier électronique de Parship.

Nous n’avons aucune influence sur le volume de données recueillies par Apple via le login Apple. Si vous ne souhaitez pas qu’Apple recueille des informations vous concernant dans le cadre de votre utilisation de notre service en ligne et les utilise à ses propres fins, vous ne devez pas utiliser le login Apple.

Vous pouvez à tout moment dissocier votre compte Parship de votre compte Apple sur notre site. Dans ce cas, nous avons besoin de vos données d’accès décrites ci-dessus, c’est-à-dire que vous devez établir des données d’accès alternatives, comme décrit ci-dessus.

Vous retrouverez d’autres informations sur la finalité et le volume de la collecte des données, le traitement et l’utilisation ultérieurs de ces dernières par Apple ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrages pour protéger vos données dans l’engagement de confidentialité d’Apple : https://www.apple.com/befr/legal/privacy/fr-ww/

Lors de l’inscription via Facebook (« Facebook Login »)

Parship utilise l’outil « Inscrire avec Facebook » avec la fonction « Data Access ». Parship vous offre ainsi la possibilité de vous inscrire via votre compte Facebook. Si vous utilisez cette fonction, Facebook nous transmettra les données d’authentification suivantes pour l’inscription : l’adresse e-mail que vous lui avez fournie, votre nom de profil et votre photo de profil. Seule votre adresse e-mail enregistrée adresse e-mail sera stockée et utilisée par Parship. À cet égard, un transfert des données a donc lieu. Le nom et la photo de votre profil Facebook ne seront ni stockés ni traités par Parship, mais automatiquement supprimés.

Si vous utilisez le login Facebook sur notre site web ou notre application, Facebook recueillera également des données par le biais de scripts tiers, les traitera à des fins d’analyse Facebook Analytics ou les transmettra à des tiers. Nous n’avons aucune influence sur la portée des données collectées par Facebook via le login Facebook. La Politique de confidentialité de Facebook mentionne les données qui peuvent être collectées par le biais de la connexion à Facebook. Ceci comprend les données relatives à votre appareil, votre utilisation de Parship, les sites web que vous avez visités et les publicités que vous avez consultées. Malheureusement, il n’est techniquement pas possible pour Parship de refuser ce traitement. Si vous ne souhaitez pas que Facebook recueille des informations vous concernant et les utilise à ses propres fins dans le cadre de votre utilisation de notre service en ligne, vous ne devez pas utiliser le login Facebook.

Vous pouvez à tout moment dissocier votre compte Parship de votre compte Facebook sur notre site. Dans ce cas, nous avons besoin de vos données d’accès décrites ci-dessus, c’est-à-dire que vous devez établir des données d’accès alternatives, comme décrit ci-dessus.

Vous retrouverez d’autres informations sur la finalité et le volume de la collecte des données, le traitement et l’utilisation ultérieurs de ces dernières par Facebook ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrages pour protéger vos données dans la Politique d’utilisation des données de
Facebook : http://www.facebook.com/policy.php.

Informations requises dans le cadre d’un Abonnement Basic

Dans le cadre du test de personnalité qui suit l’inscription, les informations suivantes sont, entre autres, demandées :

  • Domicile ainsi que le code postal
  • Date de naissance
  • Prénom et nom de famille
  • Taille
  • Situation familiale
  • Nombre d’enfants
  • Niveau d’études
  • Profession
  • Revenus

En outre, Parship a besoin d’informations supplémentaires de la part de ses utilisateurs afin de fournir ses services, telles que les goûts, les valeurs personnelles, les préférences, l’apparence et d’autres caractéristiques pertinentes pour les propositions de partenaires, qui servent de base à la création du profil Parship. Il est également possible de déposer des photos du membre Parship, ces photos étant mises à la disposition des autres membres sous une forme permettant d’identifier la personne en question dans le profil ou par e-mail (ici uniquement sous une forme non identifiable) à côté du prénom du membre. Les membres avec une adhésion de base voient les photos floues. Dans certains cas (par exemple lors de l’utilisation de Match Unlocks ou dans le cadre de tests de nouvelles fonctionnalités), les membres avec une adhésion de base peuvent également voir des photos représentant le membre sous une forme identifiable. Les membres Premium voient les photos sous une forme permettant d’identifier la personne en question.

Toutes les données du profil Parship sont visibles sur le site web et l’application pour les autres utilisateurs connectés. En particulier, l’âge, le lieu de résidence ou les deux premiers chiffres du code postal, et les centres d’intérêt du client sont visibles.

Souscription d’un Abonnement Premium

Si l’utilisateur (ci-après dénommé « Membre Premium ») décide de souscrire un service payant auprès de Parship (« Abonnement Premium »), les informations suivantes seront recueillies dans le cadre de la commande en complément des données recueillies dans le cadre de l’Abonnement Basic :

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Données de paiement et de facturation (les coordonnées de carte de crédit sont stockées par le prestataire de paiement et non par Parship).

Commande de bien virtuels

Si l’utilisateur décide de compléter son Abonnement Basic en commandant des biens virtuels (par exemple des Match Unlocks), des données supplémentaires seront collectées au titre de cette commande, en complément des données déjà collectées dans le cadre de l’Abonnement Basic :

  • Données de paiement (les coordonnées de carte bancaire et du mandat SEPA sont stockées par le prestataire de paiement et non par Parship).

Commande via des fournisseurs tiers

En cas de commande d’un Abonnement Premium ou de biens virtuels par l’intermédiaire d’un opérateur d’App Store (par exemple Google ou Apple), les données personnelles traitées par l’opérateur lors du processus de commande sont mentionnées dans les conditions d’utilisation de l’opérateur de la plate-forme d’application. Parship ne traite aucune donnée de paiement ou de facturation à cet égard.

Communication avec les membres, Communication avec le service clientè

Parship enregistre les communications des membres entre eux qui ont lieu via la plate-forme, ainsi que les communications avec le service clientèle. La communication des membres lorsqu’ils sont connectés est cryptée. ( » Les détails sur la protection de vos données sont disponibles dans la section « Comment protégeons-nous vos données ? »).

Veuillez prendre note des informations suivantes concernant la communication avec notre service clientèle : Lorsque vous communiquez avec notre service clientèle

  1. par l’intermédiaire du formulaire de contact, la transmission du formulaire est cryptée. La transmission de notre réponse à votre demande est cryptée, dans la mesure où votre fournisseur de messagerie prend en charge le cryptage de transport Transport Layer Security (TLS),
  2. par e-mail, la transmission de l’e-mail est cryptée, dans la mesure où votre fournisseur de messagerie prend en charge le cryptage de transport (TLS).
  3. – si la fonction est proposée – via la fonction de chat pour les membres connectés au portail du service client, la transmission de la communication par chat est également chiffrée en TLS (le TLS est un chiffrement de la couche de transport). Si la fonction de chat est utilisée pour communiquer avec le service client, un protocole de chat correspondant est mis à disposition.

Si vous souhaitez une communication par e-mail avec cryptage du contenu, veuillez contacter Parship par courrier. Vous trouverez nos coordonnées dans la rubrique Contact.

Veuillez noter qu’en règle générale, la communication entre Parship et vous se fera uniquement par l’intermédiaire de l’adresse e-mail associée à votre compte Parship. Les membres qui se sont inscrits via Apple et ont masqué leur adresse électronique ne recevront nos communications que si la fonction de transfert automatique est activée chez Apple. Veuillez noter qu’Apple ne nous indique pas si vous avez activé la fonction de transfert.

Violations de notre Community Guidelines

Si un utilisateur signale d’éventuels contenus illégaux ou des violations de notre Community Guidelines, ou s’il se plaint de notre service clientèle, en plus des données collectées dans le cadre de l’adhésion de base ou Premium, voici celles que nous collectons également :

  • le nom ou les données d’adresse indiqués dans le cadre du signalement ou de la réclamation,
  • dans le cadre du signalement d’un tchat, les derniers messages de tchat échangés,
  • le contenu de toute pièce jointe téléchargée dans le cadre de la réclamation (les photos de profil et/ou les messages de tchat par exemple).

E-mails publicitaires – Newsletters – Messages

Lors de la souscription de l’Abonnement Basic gratuit, vous saisissez votre adresse électronique, ou cette dernière est fournie par Apple/Facebook (en cas d’inscription via ces derniers). Cette adresse e-mail, ou les éventuelles adresses que vous auriez fournies ultérieurement, seront également utilisées pour envoyer des e-mails publicitaires faisant la promotion de produits gratuits et payants de la société PE Digital GmbH, sans qu’il soit nécessaire d’obtenir votre consentement.

Sur le site Parship, il est par ailleurs possible, en cliquant sur une case à cocher, de s’abonner à une newsletter gratuite. Pour ce faire, l’adresse e-mail associée à votre profil est également utilisée.

Par ailleurs, au cours de votre abonnement Parship, vous recevrez des e-mails contenant des conseils personnalisés destinés à vous aider à tirer pleinement parti des produits de Parship.

Les e-mails publicitaires (y compris les newsletters et les conseils) sont chiffrés lors du transfert, à condition que votre fournisseur de courrier électronique prenne en charge la technologie de chiffrement « Transport Layer Security » (TLS).

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails publicitaires, de newsletters ou de conseils personnalisés de Parship, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de votre adresse e-mail enregistrée sur votre profil à de telles fins : (1) cliquez sur le lien de désabonnement au bas de chaque e-mail ou (2) ajustez vos notifications comme vous le souhaitez dans votre profil sous « Mes données » (ou le symbole de la roue dentée) / « Notification de réception » ou (3) contactez le service clientèle de Parship. Les membres qui n’ont pas encore finaliser le questionnaire Parship peuvent utiliser ce lien pour faire part de leur opposition. Après avoir fait opposition, vous pouvez à tout moment vous réabonner à de tels e-mails publicitaires dans votre profil, sous « Mes données » (ou le symbole de la roue dentée) / « Notification de réception ».

Canal de messages CRM (dans le chat)

Vous avez également la possibilité de recevoir des messages dits CRM par le biais du canal de courrier électronique configuré à cet effet dans le canal de messages CRM du chat. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages CRM, vous avez la possibilité de vous y opposer à tout moment.

Messages push

Si votre appareil mobile le permet, vous recevez des messages push de notre part, même si vous n’êtes pas en train d’utiliser l’application. Ce sont des messages que nous vous envoyons dans le cadre de l’exécution du contrat, mais également au sujet d’informations publicitaires.

Vous pouvez à tout moment modifier ou empêcher la réception de messages push via les réglages de votre appareil mobile ou dans l’application Parship.

Quelles sont les données recueillies par Parship lors de l’utilisation du site Parship?

Lors de chaque accès au site web Parship, les données d’utilisation de chaque visiteur du site web – sauf indication contraire ci-dessous, même s’il n’est pas membre de Parship – sont transmises par son navigateur internet et sauvegardées dans des fichiers journaux (Server-Logfiles). Ces données comprennent :

  • Les informations sur le type de navigateur et le fournisseur d’accès de l’utilisateur ainsi que le système d’exploitation utilisé (ex. Windows 7, macOS, etc.)
  • L’adresse IP (« Internet Protocol address ») de l’ordinateur, la tablette ou le smartphone accédant (L’adresse IP est comparée également à une base de données géographiques et détermine l’origine ou le pays, l’état et la ville de l’utilisateur.) Pour ce faire, Parship utilise entre autres MaxMind (voir à ce sujet les explications sous « Comment protégeons-nous vos données » ?).
  • Le nom de la page consultée
  • La date et heure de la visite
  • L’URL du référent (URL d’origine) à partir de laquelle l’utilisateur a accédé à la page consultée
  • Le volume des données transférées
  • Le message d’état indiquant si la visite a été un succès
  • Le numéro d’identification de la session (Session ID)
  • Le pseudonyme du participant à la session
  • L’identifiant de l’utilisateur sur la plate-forme Parship (uniquement pour les membres de Parship)
  • La résolution d’écran utilisée

À chaque fois qu’un membre Parship se connecte au réseau, l’identifiant de l’utilisateur sur la plate-forme Parship est mémorisé dans les enregistrements de données de connexion.

Outre les données susmentionnées, des cookies ou des identifiants pseudonymes (tels que l’ID utilisateur, l’Ad-ID) peuvent être enregistrés sur votre appareil lorsque vous utilisez le site web de Parship, pendant ou après votre visite de nos services en ligne. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Quelles sont les données recueillies par Parship lors de l’utilisation de l’application Parship?

À chaque connexion de l’appareil de l’utilisateur à l’application, Parship recueille automatiquement les données et les informations du système d’exploitation de l’appareil appelant. Ceci comprend, entre autres, le stockage de l’adresse IP. Voici un aperçu détaillé des données recueillies par Parship :

Données d’utilisation

Lors de chaque accès à l’application, Parship sauvegarde les données d’utilisation de chaque utilisateur de l’application. Ces données sont :

  • Le système d’exploitation et, le cas échéant, le type de navigateur utilisé
  • Les paramètres de langue actuels du smartphone
  • Les informations concernant le fournisseur de service internet de l’utilisateur
  • L’adresse IP (Internet Protocol address) de l’appareil demandant l’accès
  • L’identifiant de l’appareil (par ex. IDFA, IDFV, Google Advertising) à des fins d’identification de votre/vos appareil(s) dans le cadre d’une authentication sécurisée
  • L’identifiant de l’utilisateur sur la plate-forme Parship (uniquement pour les membres de Parship)
  • Le nom de la page visitée et, le cas échéant, la page d’origine
  • La date et l’heure de la visite
  • Le volume des données transférées
  • Le message d’état indiquant si la visite a été un succès

Outre les données susmentionnées, des technologies de suivi ou des identifiants pseudonymes (tels que l’identifiant publicitaire [par exemple, l’IDFA d’Apple, l’Advertising-ID de Google]) peuvent être consultés à partir de votre appareil lorsque vous utilisez l’application Parship, pendant ou même après votre visite de notre application. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Données de connexion

À chaque fois qu’un membre de Parship se connecte à son profil, les données de connexion suivantes sont mémorisées dans les « données de login » :

  • La date et l’heure de la connexion
  • L’identifiant de l’utilisateur sur la plate-forme Parship (adresse e-mail)
  • L’adresse IP (Internet Protocol Address)
  • L’identifiant de l’appareil (UDID, le numéro d’appareil d’un smartphone)

Outre les données susmentionnées, des identifiants pseudonymes (tels que l’identifiant utilisateur, l’Ad-ID) peuvent être enregistrés sur votre appareil pendant ou après votre visite. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Données GPS lors de l’utilisation de l’application

Si un membre Premium utilise les options de réglage pour la recherche géographique, les données de localisation de l’appareil sont accessibles (données GPS, le cas échéant informations sur le Wi-Fi utilisé et l’identifiant de l’appareil). Ces informations sont utilisées pour déterminer la localisation de l’utilisateur afin que ce dernier puisse définir un rayon de recherche approprié.

Histoires vraies

Parship offre aux membres qui ont trouvé leur partenaire sur la plateforme Parship, la possibilité de publier l’histoire de leur rencontre (« histoire vraie ») sur le site web de Parship ainsi que, en cas de consentement, dans d’autres médias. Ces témoignages sont disponibles en ligne sur le site web de Parship dans la rubrique « Histoires vraies » pour tous les membres et visiteurs de Parship.

Si vous nous donnez votre accord écrit à cet effet, vos données personnelles en rapport avec votre témoignage seront traitées.

Dans ce cas, les données suivantes seront conservées par Parship :

  • Identifiant
  • Adresse e-mail
  • Titre, prénom, nom
  • Le cas échéant, pseudonyme (lorsque le nom d’un membre est modifié dans le témoignage)
  • Âge
  • Profession
  • Région ou ville
  • Le cas échéant, photos du couple
  • Informations sur les enfants
  • Numéro de téléphone
  • Témoignage (« histoire vraie »)
  • Lien vers la page sur laquelle le témoignage et, éventuellement, les photos sont publiées

Les données suivantes sont disponibles en ligne : Prénom, pseudonyme, âge, profession, région et votre témoignage.

De plus amples informations sur le traitement ou le stockage de vos données en rapport avec votre histoire d’amour vous seront fournies dans le cadre de l’information pour votre consentement.

Finalités du traitement

Parship traite les données à caractère personnel de ses utilisateurs aux fins suivantes et conformément aux bases juridiques mentionnées ci-après. Si le traitement des données repose sur la base juridique d’un intérêt légitime, nous exposerons également par la suite notre intérêt légitime au traitement des données :

  • Pour la mise à disposition de la plate-forme et afin de fournir les services décrits dans les Conditions Générales de Vente. Ceci inclut notamment :
    • La mise à disposition de notre site web aux utilisateurs non inscrits
    • La mise à disposition et l’utilisation de notre site web et de notre application par les membres inscrits de Parship ;
    • La mise à disposition d’une possibilité de contact et le traitement des demandes via la plate-forme.
    • La possibilité de conclure un contrat, y compris la facturation.
    • L’envoi d’e-mails ou de notifications « push » contenant des propositions de partenaires ou d’autres informations ayant trait au contrat.
  • (La base juridique du traitement est l’exécution du contrat avec vous. Dans certains cas, la base juridique est votre consentement. Notre obligation légale ainsi que notre intérêt légitime à proposer un service client et à améliorer l’expérience client peuvent également constituer la base juridique.)
  • Pour garantir le respect de notre Community Guidelines ainsi que pour traiter les signalements de violations de ces règles (modération du contenu) ; pour transmettre les signalements de contenus illicites aux autorités d’enquête compétentes (la base juridique est le respect de nos obligations légales en vertu du Digital Services Act (DSA) ; en particulier les articles 18, 16 du DSA).
  • Pour traiter les réclamations contre des mesures prises en raison de violations de notre Community Guidelines (gestion interne des réclamations) (la base juridique est le respect de nos obligations légales en vertu du Digital Service Act (DSA), en particulier l’article 20 du DSA).
  • Pour les tests A/B. La base juridique de l’utilisation des tests A/B est l’intérêt légitime de Parship. Cet intérêt légitime consiste à améliorer la convivialité et l’attractivité de notre site web.
  • Le cas échéant, anonymisation en amont des ensembles de données à des fins de formation de nos systèmes d’intelligence artificielle (l’article 6, paragraphe 4 du RGPD s’applique ici.)
  • Pour la mise à disposition d’une connexion via la plate-forme Parship, le login Facebook ou le login Apple ou le login Google. (La base juridique du traitement est l’exécution de notre contrat.)
  • Afin de prévenir et protéger contre tout abus. Parship collecte, traite et utilise les données à caractère personnel et les données géographiques recueillies dans le cadre de votre inscription et lorsque vous renseignez le test de personnalité Parship et le profil Parship afin de vérifier automatiquement s’il existe des indices ou des données indiquant une utilisation abusive de Parship. Les données sont stockées dans une base de données et comparées à des valeurs empiriques. Si le traitement automatisé révèle une suspicion d’abus, un employé de Parship analyse les résultats de la vérification et les indices sous-jacents, puis les éventuelles informations en texte libre et photos de profil enregistrées. Par ailleurs, Parship fournit à ses membres une fonctionnalité dénommée « Signaler ce profil », et procède à des contrôles de profil par les collaborateurs du service clientèle lorsque d’autres membres ont signalé des violations du contrat. En outre, Parship utilise le numéro de téléphone portable fourni à titre volontaire pour vérifier l’identité de la personne en envoyant un SMS sur le téléphone portable. (L’intérêt légitime de Parship et des membres de Parship à ce que le service Parship ne soit pas utilisé de manière abusive par des tiers à des fins contraires au contrat et/ou à la loi constitue la base juridique. Nous nous conformons également à nos obligations légales en matière de sécurité des données, qui consistent à assurer la sécurité du système ainsi que la détection et le suivi des tentatives d’accès ou des accès non autorisés. De plus, la base juridique de mise en œuvre de la procédure de notification ainsi que de réclamation (« Signaler un profil ») et le traitement des notifications qui y est associé constituent l’accomplissement d’une obligation légale.)
  • En outre, pour la sécurité des données (en particulier la disponibilité conformément aux obligations de l’article 5, paragraphe 1, point f), et de l’article 32 paragraphe 1 lettre d du RGPD). (L’intérêt légitime de Parship à garantir la sécurité des données et des membres de Parship pour que le service Parship ne soit pas utilisé de manière abusive par des tiers à des fins contraires au contrat et/ou à la loi constitue la base juridique. Nous nous conformons également à nos obligations légales en matière de sécurité des données, qui consistent à assurer la sécurité du système ainsi que la détection et le suivi des tentatives d’accès ou des accès non autorisés.)
  • Pour les offres personnalisées (par ex. le calcul automatisé des prix. Par principe, nous n’avons pas recours à la prise de décision entièrement automatisée selon l’article 22 du RGPD, mais nous traitons vos données de manière partiellement automatisée afin de pouvoir vous proposer des offres de produits adaptées. Les données suivantes sont utilisées à cette fin : âge et revenu. (La base juridique est la réalisation de la relation contractuelle ainsi que notre intérêt légitime à nous adresser à nos utilisateurs de manière ciblée et personnalisée.)
  • Afin de garantir l’exécution de vos obligations découlant de la relation contractuelle en cas de défaut de paiement (ceci ne s’applique qu’à l’achat via Parship). Si, malgré des rappels répétés, vous ne réglez pas les factures / les paiements partiels en souffrance, nous transmettons les données nécessaires à l’exécution d’une procédure de recouvrement à un prestataire de services de recouvrement dans le but d’un recouvrement fiduciaire. En cas de demandes de paiements litigieuses, nous transmettons également les données nécessaires correspondantes à nos prestataires de paiement pour faire valoir nos droits (ou en cas d’obligations de paiement litigieuses, de demandes de banques et/ou dans le cadre de la résolution de conflits en cas de rétrofacturation). (Outre l’exécution de la relation contractuelle, l’intérêt légitime de Parship au paiement de la rémunération convenue dans le contrat constitue la base juridique.)
  • Pour la protection et la défense de nos droits et le respect des obligations légales. ((La base juridique est, outre le respect d’une obligation légale, notre intérêt légitime à faire valoir et à défendre nos droits).
  • À des fins d’autopromotion par le biais d’e-mails publicitaires et/ou de messages push, de newsletters, de sondages (utilisateurs) et de conseils personnalisés. (L’intérêt légitime de PE Digital GmbH aux opérations de marketing direct pour ses propres produits constitue la base juridique. Dans certains cas, votre consentement constitue également la base juridique)
  • Pour la prise en compte du droit à objection publicitaire. (La base juridique est le respect de nos obligations légales.)
  • Afin de respecter les obligations légales de conservation et d’autres obligations et dispositions légales ou réglementaires (par exemple, en rapport avec les contrôles fiscaux, les demandes d’informations administratives ou judiciaires et autres décisions). (La base juridique est le respect de nos obligations légales.)
  • À d’autres fins de communication dans le cadre de demandes de renseignements. (La base juridique peut être un rapport juridique précontractuel ou une obligation légale.
  • Le cas échéant, à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1 (dans ces cas, la base juridique est l’article 9, paragraphe 2, point j) du RGPD ou l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point e) du RGPD en relation avec l’article 6, paragraphe 2 du RGPD).

La finalité du traitement et la base juridique du traitement des données à caractère personnel à l’aide de « cookies »et d’autres technologies de suivi lors de l’utilisation de Parship peuvent être consultées dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.

Base juridique pour le traitement de données à caractère personnel

  • Dans la mesure où nous obtenons le consentement de la personne concernée pour le traitement des données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point a) du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) constitue la base juridique.
  • Dans la mesure où nous traitons des catégories particulières de données conformément à l’article 9, paragraphe 1, du RGPD, l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD – votre consentement – constitue la base juridique.
  • Dans le cadre du traitement des données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat de Parship (Abonnement Basic ou Abonnement Premium), l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point b) du RGPD constitue la base juridique. Ceci s’applique également aux traitements qui sont nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles.
  • Lors du traitement de données personnelles pour satisfaire à une obligation légale, l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point c) du RGPD constitue la base juridique.
  • Dans la mesure ou le traitement est nécessaire aux fins de préserver les intérêts légitimes de Parship ou d’un tiers, par exemple ses membres, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée, l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point f) du RGPD constitue la base juridique pour ce traitement.
  • Pour le traitement supplémentaire des données, le passage relatif à chaque traitement des données figurant à l’article 6, paragraphe 1 du RGPD s’applique
  • Lors du traitement des données à caractère personnel nécessaires à l’autopromotion (Abonnement Basic ou Abonnement Premium), l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point f) du RGPD constitue la base juridique.
  • À des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, les articles suivants s’appliquent : l’article 9, paragraphe 2, point j) du RGPD ou l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point e) du RGPD en relation avec l’article 6, paragraphe 2 du RGPD.
  • Si, à titre exceptionnel et pour des raisons d’intérêt public majeur, nous traitons des données particulières à caractère personnel, l’article 9, alinéa 2, lettre g du RGPD sert de base juridique.

Dans la mesure où votre consentement constitue la base juridique, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment sans que la licéité du traitement effectué sur la base de ce consentement jusqu’à votre retrait en soit affectée. Si l’intérêt légitime est la base juridique, vous avez également le droit, en principe, de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant pour des raisons liées à votre situation particulière. L’article 21 du RGPD s’applique à cet égard.

Transfert des données à des tiers; Prestataires de services

Vos données à caractère personnel ne seront transmises à des tiers par Parship que dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution du contrat, si nous ou ce tiers avons un intérêt légitime à la transmission de ces données, si vous avez donné votre consentement, ou si ceci est nécessaire à l’exécution d’une obligation légale. Dans la mesure où des données à caractère personnel sont transmises à des tiers sur la base d’un intérêt légitime, cet intérêt légitime est défini dans cette Politique de protection des données.

En outre, des données à caractère personnel peuvent être transmises à des tiers, notamment :

  • aux prestataires de services, si les données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat de traitement avec nous.
  • le cas échéant, aux fournisseurs de technologies de suivi commercial et d’outils d’analyse (vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi ;
  • si nous y sommes tenus par la loi ou par une décision officielle ou judiciaire exécutoire dans des cas individuels ;
  • dans le cadre de litiges juridiques (aux tribunaux ou à nos avocats), de cas de recouvrement, en cas d’audit ou contrôle fiscal (aux auditeurs ou contrôleurs).
  • en rapport avec d’éventuelles infractions pénales aux autorités d’enquête compétentes ;
  • en cas de vente de nos activités commerciales (à l’acquéreur).
  • le cas échéant, avec d’autres réseaux sociaux (comme sur Instagram, avec les « histoires vraies » sur Instagram, dans le respect du consentement donné.

Dans la mesure où des données peuvent être transmises régulièrement à d’autres tiers, ceci sera mentionné dans la présente Politique de protection des données ou dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi. En cas de transfert sur la base du consentement, l’explication peut également être fournie lorsque le consentement est obtenu.

Dans le cadre de la maintenance et de l’assistance, des flux “X”- (Twitter) du compte Parship peuvent être intégrés à la page de maintenance de Parship, sur laquelle sont affichés les tweets relatifs aux éventuels travaux de maintenance et de réparation de Parship en cours ou à venir. L’objectif est de tenir les utilisateurs informés de l’avancement de ces travaux de maintenance et de réparation via “X”- (Twitter). En intégrant le flux Twitter du compte Parship, “X”- (Twitter) collecte dans certaines circonstances certaines données personnelles dont la description précise figure ici : https://help.twitter.com/fr/twitter-for-websites-ads-info-and-privacy.

Prestataires de services

Parship se réserve le droit de faire appel à des prestataires de services dans le cadre de la collecte et / ou du traitement des données à caractère personnel. Dans ce cas, Parship ne transmet à ces prestataires de service que les données à caractère personnel nécessaires à l’exécution de leur prestation.

Parship a notamment recours, – dans la mesure où les prestataires de services ne sont pas déjà mentionnés nommément dans la présente Politique de protection des données (ou dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi – à des fournisseurs de services pour l’envoi d’e-mails, de messages push et de newsletters aux membres. En outre, des fournisseurs de services mettent des capacités de serveur à la disposition de Parship. Si vous avez effectué un achat auprès de Parship, des prestataires de services et de paiement externes assistent Parship dans la gestion des paiements et le recouvrement des créances. En fonction du mode de paiement choisi au cours du processus d’achat sur la page d’achat Parship, Parship transmet les données recueillies pour le traitement des paiements (par exemple, les coordonnées bancaires) à l’établissement financier ou au prestataire de services chargé du paiement. Les prestataires de services de paiement recueillent également ces données sous leur propre responsabilité. À cet égard, c’est la politique de protection des données du prestataire de services de paiement concerné qui s’applique.

Les fournisseurs de services agissent généralement en tant que sous-traitants et ne sont autorisés à traiter les données à caractère personnel des utilisateurs de cette offre en ligne que dans le cadre des instructions fournies par Parship.

Veuillez noter que si vous achetez un Abonnement Premium Parship par le biais d’un opérateur d’App-Store qui agit en tant qu’intermédiaire (comme l’Apple Store ou le Google Play), Parship n’effectue aucun traitement des données de paiement. Dans ce cas, l’opérateur de l’App-Store est seul responsable de la gestion du processus de paiement.

Transfert de données vers des pays n’appartenant pas à l’EEE

Nous transmettons également, s’il y a lieu, les données à caractère personnel vous concernant à des tiers (conjointement ou seuls), aux responsables du traitement des données ou, le cas échéant, à des sous-traitants dont le siège est situé dans des pays non membres de l’UE/EEE. Dans ce cas, nous nous assurons avant le transfert que le destinataire dispose d’un niveau adéquat de protection des données (par exemple, sur la base d’une décision d’adéquation de la Commission européenne pour le pays concerné conformément à l’article 45 du RGPD ou d’un accord sur les clauses contractuelles types en vigueur dans l’UE avec le destinataire conformément à l’article 46 du RGPD au moyen de mesures de protection techniques et organisationnelles supplémentaires) ou que le consentement fourni par nos utilisateurs est suffisant.

Nous pouvons, si nécessaire, conclure un « UK Addendum » pour le Royaume-Uni avec nos partenaires contractuels, conformément aux directives de l’Information Commissioner’s Office (ICO) ainsi qu’un « CH Addendum » correspondant, conformément aux directives du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Nous pouvons vous adresser un récapitulatif des destinataires spécifiques (aussi bien des entreprises au sein du groupe ; le cas échéant, des prestataires de services de recouvrement ; que de tous les sous-traitants) dans les pays tiers et une copie des dispositions spécifiquement convenues (clauses contractuelles standard de l’UE, y compris l’addendum du Royaume-Uni ou de la Suisse, le cas échéant.) qui garantissent un niveau approprié de protection des données.

Pour ce faire veuillez utiliser les informations fournies dans la rubrique Contact.

Comment protégeons-nous vos données ?

Parship utilise diverses mesures de sécurité, notamment les outils de chiffrement et d’authentification les plus récents, pour protéger la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des informations personnelles de ses clients et utilisateurs. Ces mesures sont notamment les suivantes :

  • Des critères stricts pour autoriser l’accès à vos données et une authentification à deux facteurs,
  • Stockage de données confidentielles sous forme cryptée,
  • Protection des systèmes informatiques par un pare-feu pour empêcher tout accès non autorisé,
  • Surveillance permanente de l’accès aux systèmes informatiques afin de détecter et de prévenir l’utilisation abusive de données à caractère personnel.

À cet égard, nous vous recommandons de vous familiariser avec les conseils de sécurité de Parship lorsque vous utilisez le service Parship. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici.

Dans ce contexte, Parship fait également appel à des prestataires de services américains. Les prestataires de services suivants sont notamment concernés :

Cloudflare

L’utilisation d’un réseau de diffusion de contenu (CDN, Content Delivery Network) nous permet de sécuriser les services en ligne (site web et applications natives) que nous mettons à disposition et d’optimiser leur temps de chargement. Ce CDN est un service de Cloudflare, Inc, 101 Townsend St, San Francisco, CA 94107, États-Unis. L’utilisation du service Cloudflare exige que les demandes de pages ainsi que le contenu des pages soient acheminés et traités via leurs serveurs. Dans ce contexte, les données sont consolidées en statistiques (cette option ne peut être désactivée).

Nous avons conclu avec Cloudflare un accord concernant le traitement des commandes et ce sur la base des clauses contractuelles types de la Commission européenne du 04.06.2021, en utilisant des mesures de protection organisationnelles techniques supplémentaires.

Vous trouverez ici des informations sur les données collectées par Cloudflare.

MaxMind

Parship utilise le service de géolocalisation GeoIP2 Precision City de MaxMind, Inc, Waltham, MA, 14 Spring St., Suite 3, Waltham, Massachusetts 02451, USA. À cet égard, les adresses IP sont utilisées afin de déterminer des données approximatives de localisation/géolocalisation en fonction du pays d’origine. Les données ne sont pas échangées avec MaxMind. Cliquez ici pour plus d’informations concernant MaxMind.

iovation

Pour protéger la plate-forme Parship et les utilisateurs Parship contre les fraudes et les abus, Parship utilise le service de prévention des usages abusifs de la société iovation Inc sise 555 SW Oak Street #300, Portland, OR 97204 aux États-Unis. Lorsque vous accédez à la plate-forme Parship, le service iovation vérifie votre adresse IP, la date et l’heure d’accès, l’URL de référence et les informations du navigateur afin de déterminer la probabilité de fraude. Toutes les données personnelles obtenues par iovation sont pseudonymisées, chiffrées et soumises aux principes de minimisation des données.

Nous avons conclu un accord avec iovation dans le cadre de l’Independent Controlling sur la base des clauses contractuelles types de l’UE (module 1).

Vous trouverez plus de renseignements sur iovation ici.

Durée du stockage; Obligations de conservation

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la mise à disposition de notre offre en ligne (Abonnement Basic / Abonnement Premium) et des prestations et services associés, ou tant que nous avons un intérêt légitime à leur conservation. Dans tous les autres cas, nous supprimerons vos données à caractère personnel, à l’exception des données que nous devons conserver pour nous conformer à tout délai (ex. : fiscal ou commercial) de conservation contractuel ou légal (ex. : factures).

Nous verrouillons les données, soumises à un délai de conservation, jusqu’à l’écoulement du délai.

Pour les Membres Basic, les règles suivantes s’appliquent : vous avez à tout moment la possibilité de vous opposer, avec effet pour l’avenir, au stockage des données à caractère personnel contenues dans votre profil. Si vous ne disposez d’aucun Abonnement Premium ni de Match Unlocks, vous pouvez également supprimer vous-mêmes les données de votre profil (à condition d’avoir finalisé le questionnaire Parship) en vous connectant au site web Parship, ou à l’application iOS dans la rubrique « Paramètres du profil », et en lançant le processus de suppression. Parship supprime automatiquement les données du profil personnel des membres Basic restés inactifs pendant 24 mois consécutifs,

Les données de profil liées aux Match Unlocks sont supprimées après deux ans d’inactivité, ou au plus tard quatre ans après la date d’achat.

Pour les Membres Premium, les règles suivantes s’appliquent : les données à caractère personnel des Membres Premium de Parship sont toujours conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle. Si vous ne nous demandez pas de supprimer vos données avant l’expiration de l’Abonnement Premium, votre Abonnement Premium sera converti en Abonnement Basic. Les indications relatives à la durée de conservation des données des membres Basic mentionnées ci-dessus s’appliquent alors.

Voici une règle qui s’applique à tous les membres : si le nombre de tchats affichés et enregistrés est supérieur à 5 000, passée une durée de 12 mois, nous supprimons les tchats qui entraînent le dépassement de ce chiffre conformément à la réglementation des CGV, et ce, en tenant compte de la date de création des tchats (selon la chronologie d’affichage dans le profil du client), voir aussi le point 7.7 des CGV.

La désinstallation de l’application Parship sur votre appareil n’entraîne pas la suppression des données de votre profil. Les précisions qui viennent d’être apportées concernant la suppression des données des Membres Basic ou des Membres Premium s’appliquent ici.

Les fichiers journaux (c’est-à-dire par exemple les enregistrements de votre utilisation et de votre interaction avec nous – quel que soit le canal de communication) sont stockés par Parship dans des archives inaccessibles pour une durée de 30 jours, puis supprimés. Les fichiers journaux dont le stockage est nécessaire à des fins de preuve peuvent dans certains cas être transmis aux autorités d’enquête.

Sur votre demande, nous supprimerons vos données, dans la mesure où il n’existe pas d’obligation légale à conserver ces données. Veuillez noter que vos données sont dans un premier temps seulement verrouillées si leur suppression fait obstacle au respect des obligations de conservation.

Afin que les personnes concernées puissent faire valoir leurs droits, Parship conserve les données nécessaires à l’exécution ou à la preuve pendant le délai de prescription correspondant.

Êtes-vous obligé(e) de nous transmettre des données à caractère personnel ?

En principe, vous n’êtes pas obligé(e) de nous transmettre de données à caractère personnel vous concernant. L’utilisation de certains services associés à notre offre en ligne peut toutefois nécessiter que vous nous transmettiez des données à caractère personnel, dans le cadre d’une inscription ou de la participation à un jeu-concours, par exemple. Si tel est le cas, nous vous en informons séparément), le cas échéant, dans un document de Politique de protection des données pour un éventuel jeu-concours). Les informations obligatoires sont généralement signalées par un astérisque (*). Si vous ne souhaitez pas nous transmettre les données nécessaires à ces fins, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser ces services.

Vue d’ensemble des droits des personnes concernées

Comment pouvez-vous faire valoir vos droits ?

Pour faire valoir vos droits, veuillez utiliser les coordonnées figurant dans la section Contact et nous fournir les informations permettant de vous identifier clairement lorsque vous faites valoir vos droits.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre profil Parship afin de rectifier les données que vous avez fournies lors de votre inscription, ou pour vous opposer à toute publicité. Ceci ne s’applique pas à certaines informations, comme la date de naissance, qui ne peut être modifiée qu’avec l’aide du service clientèle.

Veuillez noter que vos données sont dans un premier temps seulement verrouillées si leur suppression fait obstacle au respect des obligations de conservation.

Droit d’accès à vos informations et droit de rectification

Vous avez le droit de demander à Parship des informations concernant le traitement par nos soins de données à caractère personnel vous concernant. En outre, vous avez également le droit d’être informé de ces données à caractère personnel et de la catégorie de données stockées, de la finalité du traitement, des éventuels destinataires, de la durée de stockage et de vos droits en tant que personne concernée. Si vos données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander qu’elles soient rectifiées ou complétées. Si nous avons transmis vos données à des tiers, nous les informerons de la rectification, dans la mesure où la loi l’exige.

Si vous êtes membre Basic ou Premium de Parship, vous pouvez faire valoir votre droit d’accès à vos informations ici (https://fr.parship.be/privacypolicy/personaldatainquiry).

Si vous consultez le site ou l’application Parship sans y être inscrit(e) en tant que membre, merci d’utiliser les coordonnées indiquées dans la rubrique Contact pour faire valoir votre droit d’accès à vos données.

Votre droit à l’effacement

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles sans délai. C’est notamment le cas si

  • Vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ;
  • La base juridique du traitement était exclusivement votre consentement et vous l’avez retiré;
  • Vous vous êtes opposé au traitement à des fins publicitaires (« objection publicitaire ») ;
  • Vous vous êtes opposé au traitement sur la base de la base juridique de la mise en balance des intérêts pour des raisons personnelles et nous ne pouvons pas démontrer qu’il y a des raisons légitimes impérieuses de traitement ;
  • Les données à caractère personnel vous concernant ont fait l‘objet d‘un traitement illicite ; ou
  • Les données à caractère personnel vous concernant doivent être effacées pour respecter une obligation légale.

Veuillez noter que votre droit à l’effacement est soumis à des restrictions. Nous sommes en droit de ne pas donner une suite favorable à ce type de demande, si nous traitons les données personnelles pour l’une des raisons suivantes :

  • pour l’exécution d’une mission d’intérêt public ou l’exercice de l’autorité publique ;
  • à des fins d’archivage dans l’intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques ;
  • dans une démarche visant à faire valoir ou défendre des droits légaux.

Si vous ne possédez pas d’Abonnement Premium ou de Match Unlocks, vous pouvez également supprimer vous-même les données de votre Abonnement Basic chez Parship (à condition que vous ayez finalisé le questionnaire Parship). Pour ce faire, connectez-vous à votre profil sur le site web de Parship ou dans l’appli iOS de Parship, et supprimez votre profil sous Mes données / Gestion de mon profil. Les Membres Basic peuvent également contacter le service clientèle et demander la suppression de leurs données. Veuillez pour ce faire utiliser les coordonnées de la rubrique Contact. La suppression des données dans le cadre d’un abonnement Premium Premium ou d’un Abonnement Basic avec des Match Unlocks actifs ne peut être effectuée que via le service clientèle de Parship. Veuillez noter que vos données sont dans un premier temps seulement verrouillé si leur suppression fait obstacle au respect des obligations de conservation.

Votre droit à la limitation du traitement

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données. C’est notamment le cas si

  • vous contestez l‘exactitude des données à caractère personnel, pendant une durée nous permettant de vérifier leur exactitude ;
  • le traitement n’est pas licite et vous exigez une limitation du traitement au lieu de l’effacement (voir section précédente) ;
  • nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci nous sont encore nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits légaux ;
  • vous vous êtes opposé pour des raisons personnelles, et ensuite jusqu’à ce qu’il soit établi si vos intérêts prévalent.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre profil Parship afin de rectifier les données que vous avez fournies lors de votre inscription ou pour vous opposer à toute publicité. Ceci ne s’applique pas à certaines informations qui ne peuvent être modifiées qu’avec l’aide du service clientèle.

Votre droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir, sous une forme transférable, les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées pour l’exécution du contrat ou sur la base de votre consentement. Dans ce cas, vous pouvez également nous demander de transmettre ces données directement à un tiers, dans la mesure où ceci est techniquement possible.

Votre droit de retirer un consentement

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. La licéité du traitement de vos données jusqu’au retrait n’est pas affectée. Vous nous avez fourni des données sur votre orientation sexuelle (sexe et sexe de la personne recherchée). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. La licéité du traitement de vos données jusqu’au retrait n’en est pas affectée. À partir du moment où vous révoquez le traitement de vos données concernant votre orientation sexuelle, aucune proposition de partenaire ne peut vous être faite tant que vous n’avez pas à nouveau consenti au traitement des données concernant votre orientation sexuelle et, du fait de votre révocation, Parship ne peut fournir ses services, comme décrits dans ses CGU.

Votre droit d’opposition au marketing direct

Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires (« objection publicitaire »). Veuillez noter que, pour des raisons d’organisation, il peut y avoir un chevauchement entre votre opposition et l’utilisation de vos données dans le cadre d’une campagne déjà en cours.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre profil, auquel vous pouvez accéder via le site web de Parship, afin de rectifier les données que vous avez fournies lors de votre inscription ou pour vous opposer à la publicité.

Votre droit d’opposition pour des raisons personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données par nos soins pour des raisons liées à votre situation particulière, dans la mesure où ceci est fondé sur la base légale d’un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, sauf si nous pouvons, conformément aux dispositions légales en vigueur, justifier de raisons impérieuses et légitimes pour la poursuite du traitement qui l’emportent sur vos droits.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de protection des données. Vous pouvez pour ce faire vous adresser à l’autorité de protection des données compétente pour votre lieu de résidence, région ou département, ou l’autorité de protection des données compétente pour Parship. Il s’agit de:

Ville libre et hanséatique de Hambourg, Commissaire de Hambourg pour la protection des données et la liberté de l’information, e-mail: mailbox@datenschutz.hamburg.de

Plugins sociaux

L’intégration de plugins de réseaux sociaux entraîne généralement l’enregistrement de cookies par les fournisseurs de ces plugins. Cependant, les boutons de réseaux sociaux sur la plate-forme Parship ne contiennent que des liens textuels vers les sites des réseaux sociaux respectifs, il ne s’agit pas de plugins de réseaux sociaux. Parship ne transférera donc aucune donnée au fournisseur de réseau social concerné. L’opérateur du site de réseau social est responsable du respect de la réglementation en matière de protection des données. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la politique de protection des données qui y figure.

Cookies et autres technologies de suivi

Vous trouverez des informations sur les cookies et les autres technologies de suivi utilisées sur notre site web et dans notre application dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi. Dans la mesure où des données à caractère personnel sont traitées dans le cadre de processus utilisant des technologies de suivi, vous y trouverez également des informations détaillées sur les finalités poursuivies. Vous trouverez également les informations sur la manière dont vous pouvez vous opposer à un tel traitement dans nos Informations sur les cookies et les technologies de suivi.