> Sujet > Chagrin d'amour

Chagrin d'amour

Chagrin d’amour : en finir avec la tristesse

tristesse, chagrin d´Amour

Tout le monde a forcément connu un chagrin d’amour dans sa vie. Ce sentiment d’impuissance devant l’échec d’une relation amoureuse est comme un mal incurable. Un chagrin d’amour est également la sensation d’être passé(e) à côté de quelque chose ou de se sentir trahi(e) et dupé(e). Quand vous avez un chagrin d’amour, vous ne voulez plus jamais aimer, car vous avez très mal au cœur. Vous n’avez plus la foi en l’amour et vous ne croyez plus au bonheur. La tristesse remplit vos journées et vos nuits. Le verbe aimer est rayé de votre dictionnaire pour un long moment. Et pourtant, la vie continue et on finit toujours par se remettre d’un chagrin d’amour.

Mettre fin à un chagrin d’amour. Il n’y a pas de solution miracle pour oublier le chagrin d’amour. Il faut simplement se dire que la vie continue et que la terre n’arrêtera pas de tourner. Dites-vous également que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Votre premier chagrin d’amour vous servira pour l’avenir et vous ne tomberez pas deux fois dans le même panneau. C’est vrai, on n’a pas tous un moral d’acier, mais il faut considérer cette période de la vie comme une leçon, un cap à passer. Un chagrin d’amour peut durer des jours, des semaines ou tout un mois, mais vous verrez indéniablement la lumière au bout du tunnel. Il faut toujours positiver.

Si le chagrin d’amour commence à prendre beaucoup de place dans votre existence, il est préférable de se concentrer sur autre chose, de trouver un centre d’intérêt plus ludique. N’hésitez pas à partir en voyage, seul ou avec des amis. Changer d’horizon et de cadre est le meilleur moyen de se ressourcer. D’autres personnes choisissent plutôt de se donner à fond dans le travail pour construire une belle carrière professionnelle. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous avez une famille et des amis toujours prêts à vous soutenir dans cette dure épreuve.

Articles Parship par thèmes

Vraiment libre ?
Conseils

Vraiment libre ?

Que faire lorsque une personne est encore attachée à son ex-compagnon, mais paraît libre et même disposée à tisser de nouveaux liens? Comment détecter les signes avant-coureurs d'une telle situation? Une histoire d'amour peut-elle résister à un attachement au passé ?  > Lire l'article

Etes-vous prêt/e à vivre une nouvelle relation ?
Conseils

Etes-vous prêt/e à vivre une nouvelle relation ?

Un nouvel amour, c'est comme une nouvelle vie ! Mais que faire lorsqu'une relation passée monopolise encore notre coeur et notre tête, et que l'on n'est pas du tout prêt pour cette nouvelle vie ?  > Lire l'article

Chagrin d'amour
Parship Mag'

Quand on quitte ou se fait quitter par son partenaire, cela fait mal... De cette douleur interne découle aussi des symptômes physiques comme le manque d’énergie, les insomnies ou la baisse d’appétit… Comment rebondir ?  > Lire l'article

Repartir du bon pied

Pour vraiment passer à autre chose, il faut déjà faire le point sur sa personne. Il faut se recentrer sur soi et se demander ce qu’on attend réellement de la vie. Est-ce qu’un échec va vraiment vous empêcher de vivre ? Quelles sont vos priorités dans la vie ? Qu’est-ce qui vous motive dans la vie ? … Voilà autant de questions auxquelles il faudra trouver des réponses pour pouvoir avancer dans la vie.

Le chagrin d’amour ne dure pas toute la vie. Considérez cette période comme une occasion de se découvrir, mieux se connaître et bien définir ses attentes et besoins. Cette expérience ne peut qu’être constructive. Il faut déterminer les causes de l’échec de la relation précédente. Ainsi, vous pourrez construire une nouvelle vie sans faire les mêmes erreurs et éviter une nouvelle fois le chagrin d’amour.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)