> Presse > Presse

Archive

03.10.2012

Votre conjoint doit-il avoir les mêmes opinions politiques ?
Nous sommes amenés à retourner aux urnes dans 2 semaines. La case que nous cochons joue-t-elle un rôle dans le choix de notre partenaire ? Ou les opinions politiques de votre moitié n’ont-elles aucune importance ? Le site de rencontre en ligne Parship a sondé l’avis de ses membres et a constaté que la moitié d’entre eux n’y accorde aucune importance. Un tiers des personnes interrogées se disent satisfaites de partager les mêmes valeurs politiques que leur conjoint sur des points essentiels. Les compromis politiques sont donc inscrits dans les gênes des Belges, dans le domaine des relations amoureuses aussi.

09.05.2012

Qu'est-ce qui gâche un premier rendez-vous ?
Un premier rendez-vous est toujours captivant car on ne sait jamais à quoi s’attendre. S’agira-t-il de la personne de vos rêves ou d’un fiasco total ? Le site de rencontre en ligne Parship a voulu savoir quelle situation ses membres belges trouvaient la plus agaçante lors d’un premier rendez-vous. Le résultat ? Les femmes détestent essentiellement les hommes qui arrivent en retard. En revanche, les hommes sont très agacés quand une femme parle sans arrêt de son ex. Autres situations agaçantes fréquentes : une personne peu bavarde, qui sort sans arrêt pour fumer ou qui est ivre.

15.06.2011

Célibataires flamands et wallons, sommes-nous vraiment si différents ?
Plus d'un an après les élections, nous sommes toujours dans l'impasse communautaire. Néerlandophones et francophones ne semblent pas pouvoir se mettre d'accord. Parship, le pionnier des rencontres en ligne en activité depuis 10 ans déjà, s'est posé cette question : les célibataires belges ont-ils des attentes différentes en fonction de leur langue, ou sont-ils unis dans leur quête du partenaire idéal ? Il ressort de l'enquête réalisée par Parship1 que, même si néerlandophones et francophones se décrivent parfois de façon différente, ils ont cette grande aspiration commune : trouver un partenaire sur lequel ils peuvent s'appuyer et en qui ils peuvent avoir toute confiance pour construire une vie à deux. En deux mots, s'ils ne tiennent plus compte de la barrière linguistique, les célibataires flamands et wallons ont de bonnes chances de conclure rapidement un accord communautaire au niveau d'un couple !

14.04.2011

Parship aide les célibataires à trouver l’amour depuis déjà 10 ans
Le site de rencontres en ligne Parship fêtera son dixième anniversaire en 2011. Il y a 10 ans, Parship était le premier site de rencontres en Europe à faire naître des relations entre personnes sur base d’un test scientifique. Aujourd’hui, ce pionnier est le leader du marché européen avec plus de 10 millions de membres dans 14 pays. En Belgique, ce site existe depuis 5 ans. C’est donc le moment idéal pour demander aux anciens membres qui ont trouvé le partenaire de leurs rêves grâce à Parship comment s’est déroulée leur recherche et où en est leur relation.

18.06.2010

Coupe du Monde de football et célibataires d’Europe : équipe gagnante ou but manqué ?
Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de foot a eu lieu la semaine dernière en Afrique du Sud. La terre entière est sous le charme de l’adresse des stars internationales à manier le ballon. Mais comment conjuguer cet événement avec notre vie amoureuse ? Et les célibataires trouvent-ils les passionnés de foot, masculins et féminins, réellement attirants ? Parship, le plus grand site en ligne européen de rencontre, a mené l’enquête dans 11 pays1.

17.07.2009

ENQUÊTE Parship EUROPÉENNE : LES FEMMES SONT PLUS EXIGEANTES QUE LES HOMMES
Le cliché n’est pas nouveau : les femmes seraient plus exigeantes pour leur partenaire que les hommes. Parship, l’un des sites de rencontres européens les plus importants, a décidé d'examiner ce cliché de plus près et a interrogé 13.000 hommes et femmes de 13 pays européens pour connaître leurs exigences à l’égard de leur partenaire1. Qu’en ressort-il ? Les femmes européennes sont effectivement plus exigeantes que les hommes ! Outre un partenaire honnête, fidèle et agréable, les femmes européennes veulent aussi une bête au lit qui soit également intelligent, généreux et qui les traite en égal.

01.12.2008

L’ENQUETE Parship DE LA FIN DE L’ANNEE 2008
Le bureau de rencontres en ligne Parship a mené une grande enquête européenne auprès de ses membres pour la fin de l’année. Où et avec qui les Européens préfèrent-ils passer les fêtes de fin d’année? Quel cadeau souhaitent-ils découvrir sous le sapin? A quoi s’attendent-ils en amour pour la nouvelle année? 2009 leur apportera-t-il enfin l’âme soeur tant attendue? Découvrez ce qui différencie les Belges des autres Européens… et si le Belge est plutôt romantique ou réaliste pendant la période de fin d’année.

08.10.2008

UNE ENQUÊTE DE Parship : LES BELGES CROIENT À L’AMOUR AU TRAVAIL
Les célibataires passent de plus en plus d’heures au travail, ce qui leur laisse moins de temps pour d’éventuelles rencontres amoureuses dans la sphère privée. La proportion de femmes sur le marché de l’emploi s’est en outre accrue ces dernières années. Les chances de voir naître des couples sur le lieu de travail sont donc en pleine expansion. L’importance croissante du travail d’équipe et de l’e-mail, qui facilitent la communication (et le flirt), multiplie les contacts entre hommes et femmes durant les heures de travail. Il peut ainsi se former des liens étroits qui dépassent le cadre professionnel. Parship a sondé l’opinion du célibataire européen concernant l’amour au travail1. Et qu’en ressortil ? 64 % des célibataires européens pensent qu’un véritable amour peut éclore au travail, contre 22 % qui préfèrent maintenir une séparation travail/vie privée. Le flirt au travail est moins en vogue parmi les Européens, qui ne sont que 13 % à y être favorable.

14.05.2008

Parship DOUBLE SON CHIFFRE D’AFFAIRES
Hambourg, le 6 mai 2008 – Le marché des rencontres est en constante évolution, et plus particulièrement le segment du « matchmaking » en ligne. Leader sur les marchés belge et européen des rencontres sérieuses en ligne, Parship a engrangé en 2007 un chiffre d’affaires record de 46 millions d’euros, ce qui représente une croissance impressionnante de 100 % par rapport à l’année dernière. Les chiffres du marché révèlent que le segment européen du matchmaking en ligne représente au total 67 millions d’euros. La part de marché de Parship dans le segment européen des rencontres sérieuses en ligne s’élève actuellement à 70 %. Filiale du groupe de presse allemand Holtzbrinck, Parship est présent dans 14 pays et emploie 135 collaborateurs.

11.05.2008

Parship PRESENTE SA DEUXIEME GRANDE ENQUETE SUR LES CELIBATAIRES EUROPEENS
Parship, un des plus importants sites de rencontre en Europe, a mené fin 2007 pour la seconde fois une grande enquête auprès de plus de 6 000 célibataires âgés de 18 à 59 ans dans 13 pays européens, afin d’en savoir plus sur leur vie et leur vision de l’avenir. La première partie des résultats montre que les célibataires européens ne sont pas aussi malheureux qu’on le croit parfois. Les célibataires interrogés sont satisfaits de leur statut et ne semblent pas inquiets quant au fait de trouver leur moitié. Mais consacrent-ils assez de temps à la recherche de l’âme soeur, ou préfèrent-ils plutôt se concentrer sur leur carrière professionnelle?

18.03.2008

Parship PRESENTE SA DEUXIEME GRANDE ENQUETE SUR LES CELIBATAIRES EUROPÉENS
Parship, l’un des plus importants sites de rencontre en Europe, a mené fin 2007 pour la deuxième fois une grande enquête auprès de plus de 6 000 célibataires âgés de 18 à 59 ans dans 13 pays européens afin d’en savoir plus sur leur vie et leur vision de l’avenir. La première partie des résultats montre que les célibataires européens ne sont pas aussi malheureux qu’on le croit parfois. Les célibataires interrogés sont satisfaits de leur statut et ne semblent pas inquiets de trouver leur moitié. Mais à quoi ressemble ce partenaire idéal ? Et combien de rendez-vous les célibataires ont-ils eu l’année dernière ?

14.01.2008

Parship PRESENTE LA DEUXIEME GRANDE ENQUETE EUROPEENNE SUR LES CELIBATAIRES
Les célibataires ne sont désormais plus considérés comme des personnes malheureuses et dépressives. Aujourd’hui, tout le monde réalise qu’il est tout à fait possible de mener une vie pleine de satisfaction en étant célibataire. Bon nombre de célibataires ont un travail, des revenus propres et un agenda social bien chargé. Et cela influence leur manière de rechercher un partenaire. De nos jours, les célibataires recherchent un partenaire non seulement pour partager leur vie, mais qui soit également quelqu’un qui leur convient et rend leur vie plus riche. Parship, un des plus importants sites de rencontre d’Europe, a mené fin 2007, pour la seconde fois, une enquête à grande échelle auprès de plus de 6.000 célibataires entre 18 et 59 ans, et ce dans 13 pays européens, afin d’en savoir plus sur leur mode de vie et leurs perspectives d’avenir.

01.11.2007

LE BELGE NE SE SOUCIE PAS DE LA DIFFÉRENCE DE RYTHME DE SOMMEIL DE SON PARTENAIRE
Aller se coucher ensemble le soir et se réveiller dans les bras l’un de l’autre le lendemain matin, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Mais que faire si votre partenaire est un oiseau de nuit et vous un lève-tôt ? Parship a demandé à plus de 10 000 Européens, dont 541 Belges, quel était le rythme de sommeil de leur partenaire idéal. Résultat : 51 % des Européens interrogés espèrent trouver un partenaire partageant les mêmes habitudes de sommeil qu’eux. De nombreux Belges (45 %) et plus de 34 % des Européens ne se soucient pas du rythme de sommeil de leur partenaire car selon eux, l’amour est plus fort que tout.

14.06.2007

LES CÉLIBATAIRES EN BELGIQUE : LES FAITS
Les célibataires en Belgique. Jamais ils n’ont été aussi nombreux. Un million et demi ou un belge sur sept pour être exact1. On observe par ailleurs une croissance plus forte chez les hommes et en Flandre. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre jusqu’en 2015. Il semblerait que de plus en plus de célibataires soient devenus des adeptes des rencontres sur Internet. Parship, un des sites de rencontres les plus importants d’Europe, a demandé à l’institut de sondages Ipsos de réaliser une enquête sur la vie des célibataires2 afin de mieux cerner le monde des célibataires belges et d’aider encore mieux ses membres à trouver le bon partenaire.

13.05.2007

En amour, on ne peut pas encore parler d’Union européenne…
Ce mercredi 9 mai célèbre la Journée de l’Europe, symbole de l’unification européenne. L’occasion idéale pour Parship – le plus grand intermédiaire amoureux en Europe - de vérifier auprès de ses membres dans quelle mesure les Belges « se sentent européens » en amour. Et, malgré les 50 ans du Traité de Rome et la monnaie unique, il apparaît que très peu d’Européens cherchent l’âme soeur au-delà de leurs frontières. Cette constatation s’applique aussi à la Belgique: nous cherchons principalement l’amour avec un grand « A » dans notre pays. Quant aux Belges qui décident d’étendre leurs recherches, ils se tournent vers nos voisins du Nord (17%) ou du Sud (14%).

14.03.2007

RENCONTRES SUR INTERNET : DONNEZ-VOUS VITE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE?
Parship, un des sites de rencontre en ligne les plus importants d’Europe, a mené l’enquête sur la vitesse à laquelle les célibataires belges et néerlandais donnent leur numéro de téléphone après avoir fait connaissance avec quelqu’un sur internet. La plupart des célibataires sont-ils plutôt rapides ou réservés? Découvrez les résultats du sondage…

10.11.2006

1 CELIBATAIRE SUR 5 RECHERCHE ACTIVEMENT L’AMOUR SUR INTERNET PENDANT LES FETES DE FIN D’ANNEE
Voici venu le temps des fêtes de fin d’année. Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie passer du temps en famille ou avec son conjoint. Mais pour un peu plus de 1,5 million de célibataires en Belgique1 les fêtes sont un moment difficile à passer. Telle est la conclusion d’une enquête internationale menée par Parship, un des plus grands sites de relations en ligne2. Plus de la moitié des célibataires sont contre un Noël traditionnel et 25% préfèrent ne pas passer le nouvel an avec leurs parents. Cependant, ces célibataires ne restent pas assis à côté de leurs paquets cadeaux. 1 célibataire sur 5 profite des mois d’hiver et des fêtes de fin d’année pour chercher de manière intensive l’âme soeur sur internet.

01.09.2006

AMOUR DE VACANCES : LA PROMESSE DE TROUVER LE GRAND AMOUR OU JUSTE UNE AVENTURE EXOTIQUE?
Parship, un des sites de rencontre en ligne les plus importants d’Europe, récemment implanté en Belgique, a mené l’enquête auprès de ses membres cet été. Le site, destiné à tous ceux qui recherchent une relation sérieuse et durable, voulait savoir comment les Belges perçoivent les amours de vacances. Simple aventure exotique ou prémisses du grand amour ? Quelque 800 Belges ont participé à cette enquête qui nous dévoile de surprenants résultats.

10.07.2006

NE LAISSEZ PAS L’AMOUR AU HASARD, TROUVEZ-LE GRACE A Parship.BE
Suite au succès rencontré en Allemagne, en France, en Suisse et aux Pays-Bas, Parship entre sur le marché belge. Parship est l’un des plus grands sites de rencontres en Europe. Présent dans 13 pays, il compte 3 millions de membres. Parship se distingue des autres sites par une méthode de travail unique, intègre et fiable axée sur la comparaison de profils de personnalité. Ceux-ci sont établis grâce à un test scientifique élaboré par des psychologues de renom. Ce test exclusif, utilisé uniquement par Parship, compare les profils de personnalité et met en relation les personnes compatibles. Le grand succès de Parship à travers le monde atteste son efficacité et son sérieux. Plus de 38% des 3 millions de membres déclarent avoir trouvé l’amour grâce au site. Désormais, les Belges pourront aussi rencontrer le partenaire idéal grâce à Parship.be. Multiplier

Contact
Interel Logo

Interel
Public Relations & Public Affairs

Karen Vanderstappen
Annick Verdegem
Tel: + 32 (2) 761 66 08

Error with static Resources (Error: 418)