> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Petits mensonges entre célibataires ?

Recherche de partenaire

Petits mensonges entre célibataires ?

En septembre 2007, vous avez été nombreux à participer à notre sondage sur les petits mensonges entre célibataires, une enquête exclusive signée Parship.

Petits mensonges entre célibataires ?

Petits mensonges entre célibataires ?

En septembre 2007, vous avez été nombreux à participer à notre sondage sur les petits mensonges entre célibataires, une enquête exclusive signée Parship.

On pourrait penser que les célibataires à la recherche de l'âme sœur ont tendance à embellir quelques aspects de leur vie ou de leur situation comme se rajeunir, se grandir de quelques centimètres, ou encore se soulager de quelques kilos, pour mettre tous les atouts de leur côté. On pourrait le penser... à tort. Le résultat de ce récent sondage Parship, montre que près de 2 célibataires français sur 3 déclarent ne jamais tricher quant à leur description.

Ainsi, une large majorité des célibataires français (62% des hommes et 63% des femmes) possède un profil reflétant réellement qui ils sont. Ils déclarent même ne trouver aucun intérêt à travestir la vérité.

Mais les petits mensonges existent tout de même... Et ils sont surtout physiques. Puisque 15% des hommes et des femmes déclarent tricher sur leur âge, prétextant qu'en réalité ils paraissent plus jeunes, même si pour 11.5% d'entre eux mentir sur la taille et le poids est sans conséquence au final. Avec pour objectif de plaire un peu plus, il se révèle que 8.5% des hommes ont tendance aussi à se décrire plus sportifs, et moins casaniers qu'ils ne le sont en réalité !

Enfin, ils ne sont que 2.5% des célibataires à tricher sur leur activité professionnelle. Ce mensonge est plus pratiqué par la gente masculine, sous prétexte qu'" un bel intitulé est toujours plus séduisant ! ".

Les petits mensonges entre célibataires existent donc, même s'ils ne sont le fait que d'une minorité. Sabrina Philippe, psychologue pour Parship.fr, nous explique pourquoi : " Même si l'inscription sur un site de rencontres implique un certain cheminement virtuel, le but de cette démarche reste la confrontation au réel. Dès lors, tout mensonge devra tôt ou tard être révélé au détour d'un rendez-vous. Nombre de célibataires préfèrent ainsi jouer la transparence, et inspirer à leur " future " conquête une certaine confiance. Rappelons au passage que la qualité la plus attendue concernant un futur partenaire reste l'honnêteté pour 96% des célibataires* ! "

* Enquête Parship/IFOP 2005.

Et maintenant, êtes-vous tenté/e de mettre nos conseils en pratique sur des exemples concrets ? Si oui, informez-vous sur notre Principe Parship.

La rédaction

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)