L’action demandée ne peut être exécutée
Tous les couples qu’on voit dans les rues, au ciné ou au restaurant ne finissent pas forcément par habiter sous le même toit. Cette circonstance fait toujours suite à une réflexion, à un désir et une sensation forte qu’on appelle le besoin. L’un se sent alors incapable de rien sans la présence de l’autre et vice versa. De ce fait, des devoirs et des droits doivent être respectés dans la vie d’un couple. Toutes les décisions à prendre doivent être partagées avec l’autre, aucune chose ne doit être effectuée sans l’approbation de la compagne. Aussi, les biens, les moments importants, les malheurs ainsi que les instants de joie de l’un deviennent les principales préoccupations de l’autre.
Si l’on observe tous ces changements, cela parait impossible car imaginer deux personnes, ayant eu deux éducations différentes et deux cultures pouvant complètement être opposées, vivre ensemble et s’entendre pour le meilleur et pour le pire est inexplicable voire absurde. En une seule phrase, personne ne peut nier que l’amour a une force et une puissance particulière que la raison elle-même ne peut expliquer.
Il est vrai que c’est le désir du bonheur qui pousse et incite les amoureux à vivre ensemble. Il faut aussi noter que le respect de l’un envers l’autre compte beaucoup. Par ailleurs, la flamme peut être intense un jour ou pendant une période définie mais peut disparaitre sans respect. Sur le même toit, le couple doit s’attendre à des imprévus pour faire durer leur couple. Comme l’on dit, plus on se dispute plus on s’aime alors, n’importe quel désaccord ne doit en aucun cas détruire le couple. Ces petites querelles doivent être toujours considérées comme une épreuve dans la vie de couple par l’un et l’autre.
Ainsi, chaque membre du couple doit démontrer leur amour en ayant un peu de tolérance. Cela peut paraitre difficile, mais tous les amoureux peuvent tous affirmer que ce sentiment agréable hors pairs change tout. Les principes, les petites caprices, les grandes exigences qu’on a eu lors de la vie de célibataire sont tous vaincues et disparaissent ou changent plutôt en désir de voir l’autre dans le bonheur et la prospérité.