> Histoires vraies > Toutes les histoires vraies > Cécile et Nicolas

Toutes les histoires vraies

Cécile et Nicolas

Cécile, ingénieur chimiste, 26 ans, région Parisienne et Nicolas, designer, 31 ans, région Nord Pas-de-Calais.

Il y a cinq mois, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer aussi rapidement quelqu'un avec qui j'envisage maintenant de passer ma vie !

Je me suis inscrite sur Parship.fr presque par hasard. J'étais célibataire depuis presque trois ans mais ne ressentais pas un fort besoin de rencontrer quelqu'un. Je trouvais aussi l'idée de rencontres sur internet peu romantique. Mais j'ai été attirée par une publicité du site pour un test psychologique. Puis j'ai trouvé très intéressant le concept de pourcentage de compatibilité entre les profils, ce qui m'a finalement décidée à franchir le pas. J'étais très curieuse de voir si tout cela me mènerait à quelque chose et maintenant je peux affirmer que oui, définitivement, et ça valait vraiment le coup !

J'ai très vite été en contact avec quelques personnes avec qui nous avons échangé quelques emails mais vite réalisé que ça n'irait pas plus loin. J'ai été surprise de la facilité avec laquelle on peut commencer une conversation sur internet, et aussi la terminer. Avec les sites de rencontres, chacun sait ce qu'il cherche et pourquoi il est là, on filtre donc très rapidement les potentiels "candidats".

Après environ trois semaines sur le site, j'ai rencontré une personne avec qui le courant passait vraiment bien. Après quelques emails sur Parship.fr, nous sommes très vite passés à la messagerie instantanée, utilisant même une webcam, mais nous ne nous sommes jamais parlé au téléphone. C'était très excitant, on passait des heures sur internet chaque soir, on se faisait beaucoup rire l'un l'autre. Tout semblait étonnamment très facile et prometteur. Au bout de trois semaines, nous avons décidé de nous rencontrer pour de bon. Mais bien que l'on se soit senti très proches l'un de l'autre en ligne, cette rencontre n'a rien donné : aucune étincelle ! J'avais l'impression d'être en face d'un inconnu, la conversation était difficile et je n'ai pas du tout aimé sa voix et sa façon de parler. J'étais très déçue. J'imagine qu'il est très facile de se monter la tête sur internet et d'imaginer les gens comme on voudrait qu'ils soient, mais la réalité est souvent tout autre !

Après ça, j'étais assez découragée et j'ai même envisagé d'arrêter mon abonnement. Puis j'ai décidé de me donner une autre chance et j'ai contacté de nouvelles personnes. Le profil de Nicolas correspondait quasiment parfaitement à ce que recherchait, je n'ai donc pas hésité une seconde. Il m'a répondu quasi instantanément, et de nouveau très vite, nous sommes passés à la messagerie instantanée, puis au téléphone (je ne voulais pas répéter les mêmes erreurs qu'avec le précédent). Le courant passait extrêmement bien, nous nous rendions compte que nous étions très similaires et partagions les mêmes avis sur beaucoup de choses. ça n'est certainement pas étonnant, vu que notre pourcentage de compatibilité était assez élevé! On s'est rencontrés trois semaines plus tard autour d'un dîner. Nous étions tous les deux très nerveux car nous voulions vraiment, l'un comme l'autre, que tout cela aboutisse à quelque chose de concret. Mais tout s'est passé comme dans un rêve ! Il était exactement comme je l'avais imaginé: très gentil, m âture, drôle et on a tout de suite eu l'impression de se connaître depuis longtemps. Après ce premier rendez-vous, nous ne nous sommes plus quittés. Malheureusement, nous vivons à environ 150 km l'un de l'autre, donc nous ne pouvons nous voir que les week-ends mais après cinq mois, nous envisageons sérieusement d'emménager ensemble prochainement. Nous n'en revenons toujours pas tous les deux, de la façon dont se sont passées les choses entre nous. Je suis très heureuse avec lui. Il me comprend et me soutiens dans tout ce que j'entreprends. Il est tout ce que j'attendais. Nous sommes tous les deux très reconnaissants envers Parship.fr car nous ne nous serions jamais rencontrés autrement !

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)