> Histoires vraies > Toutes les histoires vraies > Laura et Olivier

Toutes les histoires vraies

Laura et Olivier

Laura, 55 ans, et Olivier, 61 ans, région Alpes-Provence-Côte d'Azur. Ils se sont mariés, et Laura nous raconte leur rencontre.

Je ne sais si c'est la chance ou le hasard, je pense plutôt que c'était mon destin. J'étais seule depuis environ un an et bien que fréquentant quelques clubs ou associations, je n'avais rencontré aucune personne susceptible de commencer une relation sérieuse. Les hommes que je rencontrais étaient soient mariés, soient trop jeunes, soient trop vieux. Et l'idée d'aller sur un site de rencontre ne me plaisait pas du tout...

 Puis le hasard me fit rencontrer une dame allemande qui me parla de 2 amies célibataires qui avaient trouvé leur bonheur sur le site Parship (site dont je n'avais jamais entendu parler). Bien que ce moyen ne me plaisait pas, je décidais par curiosité d'aller sur ce site, uniquement " pour voir ".

 Il me parut mieux fait, plus sérieux que ceux que j'avais déjà regardés, j'ai aimé le long test pour le profil et la façon de se signaler à la personne qui nous intéressait.
Je me suis promis que si je n'avais toujours trouvé personne autour de moi, c'est uniquement sur ce site que je m'inscrirais, mais pas avant au moins 6 ou 8 mois !

 Quelques jours après, je trouvais dans mes e-mails un message de Parship m'offrant 3 jours gratuits. Je ne dédaignais pas cette occasion et je m'inscrivais, mais sans grande conviction.
Je fis progressivement une sélection par quelques critères qui étaient importants pour moi pour établir élimination et sélection, et j'envoyais quelques e-mails. Certains ne répondirent pas. D'autres messages, d'emblée, ne me plurent pas.

 Un me répondit, le barème de notes d'affinités donné par Parship n'était pas des plus hauts mais un critère, très important pour nous deux, l'amour de la musique nous permit de continuer. Le premier échange de mails nous plut, j'ai beaucoup apprécié sa façon d'écrire. J'ai demandé sa photo et elle me plut aussi. Il me donna très vite son numéro de téléphone et tout se succéda : des 1er mails, nous sommes passés au téléphone, puis de suite sur un programme de chat.

Nous étions éloignés d'environ 600km, mais nous avons beaucoup appris l'un sur l'autre en bavardant 2 à 3 heures chaque soir.
Je suis maintenant persuadée qu'Internet permet de connaitre son partenaire profondément, on connait mieux l'intérieur de la personne, donc ce qui est le plus important. Ce n'est pas le physique qui nous guide.

Nous avions une idée de notre physique par l'échange de quelques photos, pour moi par la webcam (lui n'en avait pas). Il me convenait ! Mais nous n'avons pas misé l'essentiel sur le physique.
Ces échanges ont duré quelques semaines ce qui nous a permis de connaitre nos goûts, notre façon de vivre, nos projets, c'est là que nous avons découvert que nous avions les mêmes projets d'avenir, continuer la vie à deux pour partager de bons moments, mais aussi être ensemble dans les mauvais.

Et jour après jour l'amour naquit, je peux affirmer qu'on peut aimer quelqu'un même avant de l'avoir rencontré. Il ne nous restait plus qu'à concrétiser, qu'à se rencontrer " de visu" . Nous étions pratiquement sûrs que lorsqu'on serait l'un près de l'autre, ce ne serait que la continuation de ce qu'on avait démarré. Nous décidions de nous retrouver dans un chalet de montagne pour y passer quelques jours. La rencontre, sur un quai de gare, fut très émouvante, nous étions emplis de bonheur et il n'y eut aucune déception ! Ni ce jour, ni ceux qui suivirent .Je savais que c'était l'homme qu'il me fallait.

Ensuite pendant quelques mois, nous alternions les séjours chez l'un, puis chez l'autre, entrecoupés de quelques jours en solitaire où nous recommencions nos " chat"  les soirs, jusqu'au jour où il déménagea chez moi.
Depuis, tout va très bien, nous sommes très heureux, et nous nous sommes mariés au mois de décembre.

Je crois que cette dame allemande, puis ces 3 jours gratuits, et la rencontre de mon futur mari sur le site dès le premier jour, est une grande chance, le destin.
Je peux vous dire que depuis, je raconte notre histoire, en conseillant de s'inscrire sur Parship !

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)