> Conseils > Situations particulières > Vraiment libre ?

Situations particulières

Vraiment libre ?

Que faire lorsque une personne est encore attachée à son ex-compagnon, mais paraît libre et même disposée à tisser de nouveaux liens? Comment détecter les signes avant-coureurs d'une telle situation? Une histoire d'amour peut-elle résister à un attachement au passé ?

Vraiment libre ?

Suzanne (39 ans) était au septième ciel lorsqu'elle a rencontré Claude (43 ans): " Cette relation fut brutalement ébranlée quatre semaines plus tard par le décès de la mère de l'ex de Claude. Malgré son affection pour Suzanne, Claude décida de reconquérir son ancien amour. Suzanne eut besoin de temps pour se remettre de son chagrin.

Les célibataires déjà "pris"

Suzanne n'a t-elle vraiment jamais pressenti la force du lien qui unissait encore Claude à son ancien amour ? Sans le savoir, il n'avait pas encore complètement tourné la page de son ancienne histoire d'amour. Ce type de personne n'est pas facile à reconnaître car, arrivés, à un certain âge, nous avons tous une ou plusieurs histoires d'amour derrière nous.

Attention au signal d'alarme !

Vous venez de rencontrer la femme idéale et elle ne vit plus avec son ex-compagnon depuis trois semaines. Votre partenaire est encore lié à son ex ? S'il s'agit de contacts occasionnels, d'aide dans certaines circonstances (par exemple pour un déménagement) ou de l'éducation des enfants, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Si le travail de séparation vous paraît inachevé, vous pouvez éventuellement tenter d'accélérer le processus, mais ne le provoquez pas s'il n'a pas encore commencé.

Tout est possible...

Avec sa compagne, Pierre (49 ans) a fait preuve d'une grande compréhension. Il a accepté de ne jamais aller chez Pia (46 ans) car elle vivait encore avec son mari. Tout s'est écroulé lorsqu'elle a voulu passer un jour de congé en compagnie de son ancien amour. Profondément blessé, Pierre a mis un terme à leur relation.

Cherche sauveur

On pense généralement que la personne qui recherche activement un nouveau partenaire est prête pour une nouvelle relation. Ne soyez pas trop effrayé à l'idée de tomber sur quelqu'un ayant encore des liens affectifs. Qui vous dit que vous n'êtes pas celui qui lui fera oublier l'autre ou tous les autres ?

La rédaction

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)