> Conseils > Situations particulières > Parent solo et célib en été : je veux en profiter !

Situations particulières

Parent solo et célib en été : je veux en profiter !

L’été, la plage, la nature, les corps bronzés et reposés, le/la célib de la chambre d’à côté, la séduction, les soirées…tout cela fait envie lorsque l’on est célibataire mais la réalité des vacances du parent solo n’est pas toujours synonyme de repos.

Parent solo et célib en été : je veux en profiter !

On aimerait d’un côté profiter à fond de ses enfants durant ces vacances et de l’autre on rêve de prendre du temps pour soi-même sans (trop) culpabiliser.

Comment joindre l’utile à l’agréable, de quelle façon conjuguer son rôle de père/mère de famille tout en profitant des bienfaits du célibat l’été ?

Les coachs de Parship vous accompagnent dans cette quête des vacances parfaites pour vous !

1ère étape : on anticipe ses vacances !
On choisit minutieusement l’ami(e) équipé(e) d’enfants (sensiblement du même âge que les vôtres) qui vous accompagnera pour votre séjour. Votre ami(e) n’est pas célibataire mais son/sa partenaire n’a pas de vacances, ça colle aussi ! L’essentiel étant que vous vous entendiez bien et surtout que vous supportiez ses enfants et vice versa.
Ensuite vous choisissez la destination idéale pour tous : plage, piscine, tout compris pour ne pas avoir à faire de courses pour un régiment ni même à cuisiner.
Côté animation, pensez à un mini-club, car même si ce n’est pas votre objectif que de confier vos enfants à quelques animateurs survoltés, ils vous octroieront tout de même quelques précieux instants de répit le temps d’une chasse au trésor ou d’une séance de beach-volley !

2ème étape : sur son lieu de vacances, on pense à soi !
Bien sûr vous allez passer une grande partie du temps en famille mais vos enfants vont vite nouer des contacts avec des copains et vous allez vous retrouver seul(e) au bord de la piscine. Passé les premiers moments de relaxation et de détente appréciables, il est temps de prospecter un peu autour de vous et de considérer les différentes options qui s’offrent à vous. L’hôtel propose des activités ? Participez ! Vos enfants s’entendent particulièrement bien avec la progéniture du parent célibataire qui vous plait tant ? Utilisez-les (pour une fois !) afin d’entrer en contact avec lui/elle en les conviant tous en famille à un grand apéritif au bar de la plage ou sur votre terrasse !

3ème étape : on sort de sa zone de confort !
Pendant l’année, on reste assez campé sur ses idées reçues, ses représentations : « Je n’attire toujours que ce genre de célibataire et pas les autres.. », ou bien : « J’attend que l’autre fasse le premier pas, je ne suis pas très adroit(e) pour engager une conversation », résultat : peu de rencontres concluantes et surtout une quantité impressionnante d’occasions manquée par manque d’audace.
L’été tout est différent car nous sommes différents : ouvert d’esprit, détendu, libéré de nos codes vestimentaires qui nous catégorisent trop souvent, la petite robe, le bermuda et les tongs brouillent les pistes. Laissez vous surprendre et aborder par ce célibataire un peu exubérant, qui amuse la galerie et qui vous fait rire même si, en temps normal, vous ne lui auriez pas octroyé un regard.

Voilà, vous avez les clés pour passer un bel été et profiter de cette période pour faire de belles rencontres, à vous de savoir les saisir !

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)