> Conseils > Nouveau sur PARSHIP > Pas de précipitation!

Nouveau sur PARSHIP

Pas de précipitation!

Vous êtes célibataire et vous ne souhaitez pas le rester. C'est pour cette raison que vous vous êtes inscrit sur Parship. Mais parfois, précipiter les évènements peut vous amener au contraire de ce que vous espériez. Si vous êtes un/e adepte du vol en altitude et des transports passionnés, vous trouverez ici nos conseils pour ne pas tomber de haut.

Pas de précipitation!

Lorsque l'on rencontre quelqu'un qui nous plait vraiment, on peut être facilement gagné par l'euphorie, et on attend alors tout naturellement la même chose de l'élu de notre cÏur. Pourtant, chacun avance à son propre rythme, et particulièrement dans les histoires sentimentales. Si vous ignorez le tempo de l'autre, vous risquez de perdre vos chances de vivre une belle histoire.

Notre conseil : essayez de considérer la situation en gardant un peu la tête froide et tentez de la visualiser de l'extérieur. La première étape, c'est tout d'abord de mieux connaître la personne qui vous intéresse. Si vous avez tendance à vous emballer trop vite, apprenez à modérer vos ardeurs, du moins jusqu'à ce que vous soyez sûr que l'autre est sur la même longueur d'onde que vous.

Qui va piano...

Une chose est certaine : vous êtes libre de penser et de rêver autant que vous le souhaitez. Rien ne vous empêche en effet de vous imaginer aux Bahamas avec votre partenaire, d'envisager un mariage princier, ou de vous projeter avec 5 enfants. Dans la réalité, bridez un peu cet enthousiasme débordant. Sans doute connaissez vous ce dicton : "suis le et il te fuit, fuis le et il te suit" (à transposer également au féminin). Certes, les relations ne sont souvent pas aussi simples, mais il est vrai que si vous vous montrez trop présent et trop vite, il y a des chances pour que votre interlocuteur fasse un mouvement de recul. Cela ne veut pas dire que vous devez vous transformer en un bloc de glace insensible et froid, mais garder un peu de réserve ne vous nuira pas. Vous aurez tout le temps de penser à des projets communs si vos sentiments se confirment mutuellement.

...va sano

Vous vous êtes rendu à ce premier rendez-vous et tout s'est merveilleusement passé. D'autres ont suivi, et votre sentiment se confirme. Même si vous avez le sentiment d'avoir rencontré celui ou celle que vous cherchiez, ne brûlez pas les étapes. Une réunion familiale par exemple est à exclure dans l'immédiat. N'oubliez pas que la personne qui vous plaît n'est peut être pas aussi rapide que vous dans son cheminement. De la même façon, n'abordez pas de problèmes trop intimes lors de vos premiers échanges. Vous aurez tout le temps de vous faire des confidences à l'avenir. Avancez prudemment, c'est se rapprocher de l'autre avec délicatesse.

Restez réaliste

"Pourquoi changer mon attitude ? Si l'autre prend mal l'intérêt que je lui porte, tant pis pour lui !". Vous avez le droit de penser ainsi, mais cela ne vous mènera pas forcément à la réussite. Plus vos attentes à l'égard de la personne que vous aurez rencontré seront réalistes, moins vous courez le risque d'être déçu. Misez plutôt sur une belle rencontre, une jolie histoire, plutôt que d'emblée sur une vie à deux.

Respectez les distances "de sécurité"

Chaque personne possède une sorte de zone de distance envers autrui, distance physique et verbale. Lorsque cette frontière n'est pas respectée, nous en sommes indisposés, voire nous prenons la fuite. Cette zone est différente pour chacun de nous, mais plus nous sommes introvertis plus elle sera grande. Et à l'inverse, les personnes extraverties auront une zone de distance plus petite.

Si vous ne prenez pas en compte ces distances de sécurité, vous risquez de déranger votre interlocuteur, et donc de ne pas le mettre dans de bonnes dispositions pour envisager un flirt. Explorez donc prudemment les distances des autres, et tentez d'identifier quelle est l'amplitude de la votre également. Cela vous aidera à vous positionner à l'avenir.

Mails : faites court

Dans vos correspondances par mail, vos appels téléphoniques, vos SMS, pensez également à garder une certaine retenue... D'une façon générale, évitez d'envoyer des messages de trois pages. N'hésitez pas à relire vos écrits et à retirer les passages inutiles ou que vous trouveriez impropres si ils venaient d'un autre. Evitez également de répondre trop vite. La réponse rapide a en effet quelques inconvénients. Aimeriez vous que votre interlocuteur vous imagine devant votre ordinateur jour et nuit dans le seul but de lui répondre ? Non, bien sûr . Cela pourrait laisser penser aussi que vous êtes bien empressé pour trouver un partenaire, quel qu'il soit, ce qui peut être mal perçu.

Epargnez vous des frais téléphoniques

Il en est de même pour les appels téléphoniques : prudence. Trop d'appels, trop de SMS peuvent être vécus comme étouffants. Assurez vous avant d'appuyer sur la touche envoi que votre interlocuteur est bien en attente de ces appels ou messages, et que cela ne le dérange pas, personnellement ou professionnellement.

Cultivez votre confiance en vous

Se laisser le temps mutuellement de faire connaissance sans précipitation reste la meilleure voie pour s'engager dans une histoire amoureuse. Mais parfois, il est difficile de garder son calme, surtout lorsque ce partenaire potentiel vous plaît vraiment et que votre période de célibat s'est un peu trop éternisée. Tenter de garder confiance en vous et en vos chances de séduction reste la meilleure solution. Et dites vous que vous aurez mille fois plus de succès en jouant la délicatesse que le passage "en force".

Rôles inversés

Jusqu'à maintenant, nous avons surtout évoqué les natures passionnées. Mais qu'en est-il si vous êtes à la place de celui ou celle qui est porté aux nues ? Ce n'est pas toujours facile, mais tentez de jouer la transparence. Si vous trouvez que les choses vont un peu trop vite, n'hésitez pas à le dire. Si l'autre ne l'entend pas, vous l'aurez au moins prévenu en cas de rupture.

Tentez également d'analyser vos sentiments. Il se peut que vous soyez attiré par cette personne, mais que son comportement trop empressé ne vous convienne pas. Ne faites pas forcément l'amalgame...il est parfois agréable aussi d'être à ce point courtisé. Et comme en témoignent nombre de couples Parship, on ne peut jamais présager de l'avenir...

Et maintenant, êtes-vous tenté/e de mettre nos conseils en pratique sur des exemples concrets ? Si oui, informez-vous sur notre Principe Parship.

La rédaction

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)