> Conseils > Nouveau sur PARSHIP > Mais pourquoi suis-je encore célib ?

Nouveau sur PARSHIP

Mais pourquoi suis-je encore célib ?

Au plein cœur de l’été, que vous soyez en mode détente, plage et cocotiers ou en ville à profiter des terrasses, transats et festivals, les sollicitations sont nombreuses et les occasions de faire des rencontres se multiplient.

rendez vous

Malgré tout, cet environnement propice ne suffit pas à vous motiver et vous restez à ressasser les mêmes interrogations : « Qu’est-ce qui fait que je reste célibataire, qu’est-ce qui ne va pas chez moi, pourquoi je tombe toujours sur le même profil d’homme/femme qui ne me convient pas ? »

Vos amis, votre famille n’aide pas non plus et chacun y va de sa petite pression : « C’est encore plus difficile de rencontrer quelqu’un quand on a déjà des enfants », ou bien : « Comment est-ce possible que Toi tu ne trouves pas un(e) amoureux (se)!»
Toutes ces remarques tournicotent dans votre tête et reviennent de façon cyclique au rythme de vos rencontres amoureuses. Parship vous aide donc à y voir plus clair !

Je suis trop exigeant(e) : première raison qui vous tarabiscote, vous imaginez avoir trop de critères pour daigner regarder les célib qui seraient à votre portée, selon vos proches. En réalité, ils ne comprennent pas pourquoi vous ne donnez pas suite à la fille de l’amie de votre mère qui était pourtant si charmante ou au meilleur ami de votre plus vieux copain qui était pourtant sûr et certain que vous iriez bien ensemble. Ne rognez pas vos critères, soyez exigeant(e) car vous seul(e) savez ce qui est bon pour vous. Bien sûr, une personne attentionnée, pleine d’humour, bienveillante, cultivée, curieuse du monde qui l’entoure et jolie à regarder ce n’est pas trop demander, c’est quelqu’un qui serait un peu…comme vous, quoi ! La beauté étant dans le regard que l’on porte sur les choses, gardez donc précieusement vos exigences.

Je fais peur aux hommes/femmes : autre raison qui revient très régulièrement vous titiller. Vous imaginez que vous êtes une personne tellement autonome, indépendante, libre dans sa tête et dans son cœur, confiante et déterminée à être heureux (se) que vous renvoyez une image « sans faille » qui pourrait dérouter les célibataires vous approchant. Les relations amoureuses se nourrissent aussi des failles de chacun et celles que vous avez se voient de toutes façons, tout comme vous percevez rapidement celles de votre partenaire, alors ne craignez pas d’être naturel(le), avec vos qualités et vos défauts, c’est ce qui fait votre charme !

Culpabilité : c’est de ma faute ? Cette raison est souvent la plus empoisonnante de toutes car elle vous place en première place des causes de votre célibat. Vous imaginez ne pas être à la hauteur dans votre recherche amoureuse, ne pas vous donner les moyens et manquer de confiance pour prendre des initiatives. Faisons le point : vous avez une vie sociale, des amis, des loisirs, vous sortez de temps en temps et regardez autour de vous les célibataires qui pourraient s’y trouver ? Alors vous êtes à l’aise dans votre célibat et vous n’avez pas à vous culpabiliser de cette situation temporaire. Nous sommes tous amenés à vivre des périodes de célibat dans nos vies, c’est ainsi.

Il est donc grand temps de profiter de votre été et d’arrêter les introspections qui ne mènent nul part car oui vous avez tourné la page de votre dernière histoire, oui vous êtes dans de bonnes dispositions si l’amour venait à vous retomber dessus et oui vous allez arrêter de culpabiliser parce que : vous n’y êtes pour rien ! Bel été à tous !
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)