> Conseils > Nouveau sur PARSHIP > Le célibat : est-ce mon choix ?

Nouveau sur PARSHIP

Le célibat : est-ce mon choix ?

Une période de célibat peut s’avérer riche d’enseignement si on prend le temps de se pencher un peu sur la question. Quels sont les éléments qui ont fait capoter mon couple ? Pourquoi mes relations amoureuses ne tiennent pas sur la durée ? Pourquoi je tombe toujours sur des personnes qui ne me conviennent pas ?

rendez vous

En tant que membre Parship, vous êtes déjà dans une dynamique de recherche amoureuse, mais avez-vous prit soin de réfléchir sur l’origine de votre statut de célibat ?
Parship vous accompagne dans cette remise en question autour de la vie en solo, de ses bons côtés et des autres…

1) Libre et Célib : mode d’emploi
Les célibataires sont présentés comme actifs, dynamiques, toujours plein de projets et bénéficiant d’une liberté totale. Paradoxalement, du côté des ressentis des célibataires, certains expriment le poids de la solitude et le manque d’envie d’aller de l’avant, une perte d’énergie et une absence de motivation. Une première étape s’impose : établir le diagnostic de son célibat ! Est-il choisi ou subi ? Vous sortez d’une rupture, c’est votre partenaire qui a rompu votre relation ? Analysez les raisons de cette rupture et discutez-en avec un(e) ami(e) qui vous apportera son avis objectif. Vous avez quitté votre partenaire ? Vous savez parfaitement ce que vous cherchez dans une relation amoureuse et surtout ce que vous ne souhaitez plus vivre, vous agissez, pour votre bonheur, même si les conséquences sont parfois dures à assumer.

2) Prendre du temps pour soi et lâcher prise
Faire l’expérience de disposer de son temps rien qu’à soi peut s’avérer étrange et déstabilisant en premier lieu. L’habitude de tout partager, décider et faire à deux donne parfois l’impression de sentir perdu(e) comme apeuré(e) face à cette liberté dont on ne sait que faire ni par quel bout l’appréhender ! Rester affalé(e) devant la télé et faire le plein de ses séries préférées ? C’est le bon moment pour ça ! Ne plus rien ranger chez soi ? C’est le timing parfait pour en faire l’expérience ! Faites face aux recommandations familiales et amicales : « Tu devrais sortir, voir du monde, la vie continue… » Le célibat se vit différemment pour chacun, il n’y a pas de recette miracle, aussi, écoutez vos désirs, vos envies et faites enfin ce qui vous fait vraiment plaisir !

3) Vivre sa vie au lieu de la rêver
Le célibat est une période propice à l’introspection, aussi, il est essentiel de transformer cette période en quelque chose de positif pour vous, une sorte de cheminement personnel qui aboutirait à une vie amoureuse, la vôtre, mais en mieux ! Saisissez les opportunités qui vous sont proposées : sorties, rencontres, projets professionnels dont vous avez toujours rêvé, accomplissez quelque chose par vous-même et pour vous-même (ou pour les autres) durant cette étape de votre vie. Vous en ressortirez plus fort, confiant et riche de ce que vous aurez appris.

Cette période de célibat, subie ou choisie, vous apportera le bénéfice d’une nouvelle dynamique, celle que vous insufflerez à vos projets personnels et/ou professionnels, à votre rythme, sans pression extérieure mais avec le bénéfice de vous réaliser (enfin !) par vous-même.
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)