> Conseils > Nouveau sur PARSHIP > Du virtuel au réel : osez vous lancer !

Nouveau sur PARSHIP

Du virtuel au réel : osez vous lancer !

Célibataire épanoui(e) et membre Parship depuis plusieurs semaines, vous êtes en contact régulier avec bon nombre de célibataires qui vous plaisent, vous font rire, vous étonnent et vous donnent envie de mieux les connaître.

rendez vous

Célibataire épanoui(e) et membre Parship depuis plusieurs semaines, vous êtes en contact régulier avec bon nombre de célibataires qui vous plaisent, vous font rire, vous étonnent et vous donnent envie de mieux les connaître. Avec certains, la complicité semble évidente, avec d’autres vous ressentez le besoin de parler davantage de vos attentes, de votre parcours, de vous-même, avant d’imaginer vous rencontrer réellement.


Comment reconnaître le bon moment pour passer du virtuel au réel et proposer de rencontrer votre membre Parship préféré(e) ?
L’équipe du coaching de Parship.be vous accompagne dans cette étape essentielle de la rencontre amoureuse afin de ne plus passer à côté de La bonne personne !

1° Se sentir prêt(e) car en confiance
La première rencontre peut être proposée dès que l’un des deux célibataires se sent suffisamment sûr de lui pour lancer une invitation. Cela suppose que vous avez déjà échangé longuement sur votre histoire personnelle, professionnelle, vos espoirs, vos attentes en matière de recherche de partenaire.
Vous avez abordé des thèmes forts (amour, famille, valeurs humaines) dans les grandes lignes et vous semblez vous trouver dans la même démarche l’un et l’autre. Un sentiment de confiance mutuelle se crée : vous êtes prêts à vous donner rendez-vous.

2° Osez prendre l’initiative du 1er rendez-vous
Attendre indéfiniment que l’autre fasse la proposition de la rencontre réelle représente le risque de perdre ce contact. Parship.be vous offre tellement de possibilités de contacts que chaque membre échange régulièrement avec plusieurs autres célibataires. Si l’un(e) d’entre d’eux vous prend de vitesse et propose à votre contact favori un rendez-vous, il/elle se focalisera sur cette rencontre et vous risquez de le/la perdre un certain temps. Pour éviter les regrets de type : « J’aurais dû lui proposer AVANT ! » prenez votre courage à deux mains et lancez-vous !

3° Se sentir libre d’accepter comme de refuser
Si un sentiment d’inquiétude, d’inconfort, de gêne, se fait ressentir à l’idée de rencontrer réellement un de vos contacts, prenez-le au sérieux et réfléchissez aux éléments qui vous bloquent chez cette personne. Vous trouvez qu’il est trop tôt pour vous rencontrez ? La durée de l’introspection mutuelle est très subjective et varie selon la qualité des échanges mis en place. Certains auront besoin de plusieurs semaines d’échanges virtuels, ou téléphoniques avant de se rencontrer, d’autres mettront l’accent sur la qualité du lien établi, même s’il s’est très vite tissé.
Osez dire que vous ne vous sentez pas encore prêt(e) à vous voir, mais que vous souhaitez poursuivre vos échanges afin de mieux vous connaître.

Passer le cap du premier rendez-vous nécessite quelques conditions préalables : être partant pour quitter une relation virtuelle, confortable, depuis son ordinateur vers l’inconnu que représente la personne réelle, avec ses qualités et ses failles, ses atouts physiques et ses petits défauts…et le coup de foudre qu’on espère si fort. Dans tous les cas : ne pas brusquer les choses, prendre le temps de se sentir à l’aise et en confiance avec le ou la partenaire, et décider ensemble du moment opportun pour se rencontrer dans la « vraie vie ».

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)