> Conseils > Le premier rendez-vous > Pour un premier rendez-vous…

Le premier rendez-vous

Pour un premier rendez-vous…

Pas évident quand même de se retrouver face à quelqu’un que l’on ne connait absolument pas suite à un contact sur un site de rencontres !

Pour un premier rendez-vous…

Pas évident quand même de se retrouver face à quelqu’un que l’on ne connait absolument pas suite à un contact sur un site de rencontres ! Si certains sont plus à l’aise que d’autres dans cet exercice, il n’en demeure pas moins que cette première entrevue n’est jamais si facile. Et puis finalement, qu’il y ait eu plusieurs contacts par mails, messagerie instantanée ou même téléphone n’y change pas grand-chose. Ce rendez-vous est une équation à multiples inconnues : est-ce qu’il ou elle va me plaire, vais-je lui plaire, de quoi va-t-on parler… ?

En général, de façon la plus classique, on propose une rencontre autour d’un verre ou d’un café, et souvent sans le savoir, on rend l’exercice plus difficile encore. Car être face à quelqu’un, sans autre possibilité que de lui parler, et surtout lui parler de soi, nous met dans une position peu confortable.

Difficile en effet de ne pas virer dans une sorte de curriculum vitae sentimental, et même professionnel, donnant le détail de nos réussites et de nos échecs. Difficile de ne pas dériver vers un long monologue, ou au contraire, un silence pesant. Difficile tout simplement de faire découvrir à l’autre qui on est, et d’apprendre également à mieux le connaitre autour d’une table, sans possibilité de se mouvoir.

Et pourtant, il existe une parade à cet inconfort : proposer une ballade ou une visite. Le premier point positif de cette alternative sera de discerner si vous avez des intérêts communs : musée, promenade au bord d’un fleuve, activité sportive, découverte historique, shopping, marché alimentaire…partagez vous le même goût pour ces activités ?

Le second aspect intéressant de cette démarche est qu’il est plus facile de parler dans un premier temps de ce que l’on voit, que de parler abruptement de soi. Et souvent d’ailleurs, par l’intermédiaire de ce que l’on découvre, on en vient à parler de ce que l’on aime ou pas, de ce que l’on a vécu, avec bien plus de légèreté et de naturel.

Enfin, si la séduction n’opère pas, vous aurez toujours le plaisir d’avoir pratiquer une activité qui vous plait. Et si par magie elle opère, vous aurez créé un premier souvenir autour d’un vécu commun, souvenir bien plus riche qu’un rendez-vous autour d’un verre, souvenir qui vous donnera certainement l’envie d’en partager d’autres.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Error with static Resources (Error: 418)