> Conseils > La présélection > Les 50+ cherchent un nouvel amour en ligne

La présélection

Les 50+ cherchent un nouvel amour en ligne

Après une séparation, un décès, ou une relation à long terme, il n’est pas toujours facile de prendre un nouveau départ. Grâce au rendez-vous en ligne, les célibataires peuvent franchir à leur propre rythme et en toute discrétion les étapes d’une nouvelle relation.

Les 50+ cherchent un nouvel amour en ligne

C’est pourquoi, sur Parship, il est possible d’entrer en contact avec un nombre toujours plus grand de 50+ à la recherche d'un partenaire. Le nombre de membres ayant plus de 50 ans a, depuis quelques années, plus que décuplé. Le site connait un succès croissant dans tous les groupes d'âge, ce qui montre que les Belges apprécient de plus en plus les rencontres en ligne. C'est grâce, en grande partie, à l’approche discrète, qualitative et fondée scientifiquement de Parship !

Grâce à Parship, chacun peut trouver un bon partenaire de manière simple, discrète et sérieuse. Le questionnaire élaboré de manière scientifique, et régulièrement mis à jour, analyse précisément les aspects de la personnalité décisifs pour une relation harmonieuse, ce qui permet de diminuer le risque de mauvaise surprise lors d’un face à face. Avec Parship, vous déterminez vous-même quels renseignements vous avez envie de dévoiler. La recherche en ligne est en outre très simple, vous pouvez vous connecter sur notre site de n’importe endroit disposant d’une connexion internet.

A quoi dois-je porter une attention particulière lorsque je m’inscris ?

Vous prenez sereinement le temps de vous décrire. Après l'enregistrement vous complétez un test de personnalité. Attention, ce test prend un peu de temps. Répondez honnêtement à toutes les questions. Avec un tel questionnaire, Parship construit les premières marches vers les « fun-daters » (personnes à la recherche de contacts rapides et sans prise de tête).

L’étape importante suivante est de compléter votre profil, votre carte de visite pour les autres célibataires. Il est difficile d’éprouver de l’intérêt pour quelqu'un qui a juste indiqué son âge. Essayez de rendre votre profil aussi original que possible. Tout le monde aime la musique, aller de temps à autre au resto, ou passer une soirée tranquillement à la maison. Distinguez-vous. Dites par exemple quels sont les plats que vous préférez, ou décrivez le dernier bon spectacle auquel vous avez assisté.

Ensuite, votre photo. Bien sûr, il y a cette photo prise lors d’une fête il y a déjà quelques années, alors que vous sortiez juste de chez le coiffeur, et où vous portiez cette robe hors de prix. Ou cette photo qui a été prise lors de ce congrès où vous étiez vêtu d’un élégant costume. Mais est-ce bien vous ? Montrez-vous tel que vous êtes. Sans trucage, ni photoshop. Les gens aiment l'authenticité.

Attendre ne fait pas partie de notre vocabulaire.

Vous voilà prêt : tout a été complété, le test est fait, la photo est prête. Que font alors ces nombreuses femmes de 50 ans et plus ? Rien. Elles attendent… Mieke Mievis, Single coach de Parship, les conseille régulièrement en ligne. « Oui, les femmes de plus de 50 ans continuent souvent à attendre qu’un homme leur montre de l’intérêt. Dans le monde en ligne, ce n'est pas le cas. Là, vous êtes supposée être active. Vous envoyez un badinage, un clin d’œil, une demande de contact, aux profils qui vous intéressent. Et vous le rendez aussi personnel que possible. Mieux vaut utiliser les informations provenant du profil de la personne avec laquelle vous communiquez. Par exemple : son profil indique les voyages qu’il veut faire. Le message pourrait être : « Je constate que vous aimez voyager. Ça me plait aussi beaucoup. Récemment je suis partie à… Là, j'ai découvert… Quelle est votre expérience? J'attends votre réponse avec impatience. »

Mieux vaut la clarté que l’ignorance

Une règle implicite de la communication en ligne est souvent que, lorsque quelqu'un ne vous répond pas, c’est que vous ne l’intéressez pas. Pour contrer ce rejet, le mieux est d’indiquer clairement dans votre message que vous souhaitez une réponse. Cette question implique aussi, naturellement, que vous répondez vous-même aux messages. Il est moins offensant de recevoir un message de refus poli que d'être totalement ignorée.

Pas de temps à perdre

De nombreux 50+ sont parfois effrayés par le rythme rapide des contacts et des replis sur les sites de rencontre. Vous êtes très rapidement en contact par mail avec plusieurs célibataires, à planifier des rendez-vous, à noter que certains ne répondent plus, et c’est émotionnellement très remuant. Ce rythme rapide n’est néanmoins pas anormal. Vous devez maintenant vous habituer à un environnement où les membres ont tous le même objectif : ils sont célibataires et cherchent un(e) partenaire. Une information dont vous ne disposez pas lorsque vous rencontrez quelqu’un dans une fête. Savoir cela permet aux personnes qui se rencontrent sur un tel site en ligne de partager plus rapidement leurs attentes concernant une relation. Même chez les 50+. Ils s’ouvrent très vite à des gens qu’ils connaissent à peine. En ligne ils parlent rapidement de la manière dont ils envisagent l'avenir et énoncent franchement les caractéristiques qu’ils attendent de leur partenaire : ils savent précisément ce qu’ils veulent d’une relation. Rien d’étonnant à cela, puisque la plupart 50+ ont déjà une longue relation derrière eux et ne veulent pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.

L'honnêteté avant tout

Ce tempo rapide, vous le retrouvez dans le nombre de rencontres qui s’enchaînent parfois. Un rendez-vous avorté avec M. X lundi n’empêche pas d’aller boire un verre avec M. Y jeudi. La raison, semble-t-il, réside dans l'anonymat qu’implique l'Internet. Vous n’imaginez pas à quel point on embellit les autres lorsque l’on est tranquillement derrière sont ordinateur. Cependant, il semble que trois à cinq contact suffisent à entamer une relation. Si une relation un peu plus sérieuse débute, soyez franc, avertissez les autres contacts. Ils comprennent alors mieux pourquoi vous ne leur répondez plus soudainement.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Error with static Resources (Error: 418)