> Conseils > D'un premier rendez-vous à un début de relation > Mettez votre passé au placard !

D'un premier rendez-vous à un début de relation

Mettez votre passé au placard !

Si vous êtes actuellement célibataire, et en recherche de partenaire c’est que, pour la majorité d’entre vous, vous avez vécu une rupture plus ou moins récemment.

Mettez votre passé au placard !

Il est rare qu’une rupture sentimentale se fasse aisément, que l’on soit à l’origine de celle-ci ou pas. En effet, lorsque l’on engage ses sentiments vis-à-vis de quelqu’un, on fait un pari sur l’avenir, un avenir que l’on souhaite partager. On fait un pacte aussi, celui d’être ensemble et de tenter de le rester. Dès lors, la rupture casse ce pacte tacite, et au-delà de la peine que l’on peut éprouver, on se sent trahi soit par l’autre, soit par soi-même. Le pari est perdu.

Ces émotions négatives diverses laissent souvent un gout amer à celui qui les vit. Pour les évacuer, ce dernier sera souvent tenté d’en parler, et pour éviter la répétition, il redoublera souvent de prudence…« on ne l’y reprendra plus ! ».

C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de retrouver sur les sites de rencontres des présentations écrites faisant part de déceptions amoureuses antérieures : « Malmené/e par la vie, je souhaiterais retrouver l’amour… », comme un avertissement à celui ou celle qui les lit ; mais également des échanges ou des rencontres tournant autour du passé amoureux de chacun.

Pourtant, dans les deux cas, ce mélange du passé et d’un possible avenir est souvent indigeste. Malheureusement, des déceptions voire des souffrances amoureuses, passée l’adolescence, nous en avons tous vécu. En faire rapidement l’étalage vis-à-vis d’un partenaire potentiel est rarement séduisant.

Faire une nouvelle rencontre amoureuse, c’est se tourner résolument vers l’avenir, c’est prendre un autre pari, qui n’a rien à voir avec le précédent. Si le passé ne peut ou ne doit s’effacer, il devient expérience et souvenirs, pour servir le présent.

Dès lors, dans votre annonce, ou lors de vos échanges avec une personne que vous souhaitez séduire, mettez ce passé au placard ! Vous pourrez l’évoquer plus tard, lorsque votre relation sera plus installée, et que le présent aura suffisamment pris de place pour ne pas se laisser cannibaliser par vos souvenirs.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Error with static Resources (Error: 418)