> Conseils > D'un premier rendez-vous à un début de relation > Comment savoir si je lui plais ?

D'un premier rendez-vous à un début de relation

Comment savoir si je lui plais ?

Voilà une question que beaucoup de célibataires se posent, lorsqu’ils ont croisé la route d’une personne qui ne leur était pas indifférente.

Comment savoir si je lui plais ?

Et c’est ainsi qu’un jour ou l’autre, nous nous transformons en détective, décortiquant le moindre indice propre à révéler une attraction. Regards, paroles, gestes, notre mémoire passe en revue chaque instant partagé afin de répondre à cette question cruciale : « Est-ce que je lui plait ? ». Il n’est pas rare également que nous demandions l’avis de nos amis, leur relatant parfois plusieurs fois la même scène (les pauvres) afin qu’ils nous livrent la conclusion tant attendue : « mais oui, évidemment ! ».

Et pourtant, il est assez facile de répondre à cette question, car il y a une règle à laquelle personne ne déroge.

Si vous plaisez à quelqu’un, cette personne va s’arranger pour multiplier les contacts avec vous, et vous en ferez de même. Téléphone, mail, rendez-vous ou rencontres fortuites, cette attraction poussera l’autre à avoir de vos nouvelles ou s’il en a l’occasion, à partager des moments avec vous.

La première raison évidente, c’est que cette attirance lui en donnera l’envie. Le contact avec une personne qui plait procure du plaisir, et cette expérience, nous souhaitons tous la renouveler autant que possible.

La seconde, un peu plus obscure, est que lorsque quelqu’un vous attire, vous ne prendrez pas le risque qu’un ou qu’une autre vous la ravisse. En d’autres termes, vous « occupez le terrain ».

Ainsi, répondre à cette question devient très simple. Si vos propositions sont différées, les réponses sont tardives, l’autre vous donne des excuses, ne vous y trompez pas. Son intérêt pour vous est limité et il ne vous considère certainement pas comme un partenaire amoureux. Dans ce cas, n’inventez pas de raisons illusoires, car même fatiguée, préoccupée, ou avec un emploi du temps surchargé, une personne attirée par une autre oubliera vite ces désagréments pour établir un rapprochement.

Si, par contre, l’élu(e) de votre cœur répond positivement et rapidement à vos sollicitations, sans condition, vous avez de grande chance qu’il ou elle soit également attiré par vous.

Et dans ce cas, une seule chose à faire…foncez !

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Error with static Resources (Error: 418)