> Conseils > Annonces et profils > Attention aux « fotes » d’orthographe

Annonces et profils

Attention aux « fotes » d’orthographe

Certains s’expriment mieux à l’oral qu’ils n’écrivent, d’autres maîtrisent plus facilement les chiffres, les multiplications et divisions que les conjugaisons. Il y aura toujours des matheux et des littéraires… .

Attention aux « fotes » d’orthographe

Mais, pour ceux qui ont quelques difficultés avec la langue française, l’utilisation d’un site de rencontres peut les désavantager. Si c’est votre cas, sachez que ce point n’est pas du tout secondaire en ce qui concerne les rencontres que vous pourriez faire.

En effet, la reconnaissance vocale n’est pas encore vraiment au point, et les correcteurs d’orthographe ne sont présents que sur les traitements de texte. Si votre profil est lu par une personne qui est également fâchée avec l’orthographe, ça peut passer…je dirai, et encore…car il y a de fortes chances que les fautes qu’elle fasse ne soient pas les mêmes que les vôtres, et par conséquent elle les remarquera. Quant au fait que vous soyez lu par un utilisateur pour qui la rédaction est importante, vous pouvez en être sûr, vos fautes seront rédhibitoires. Sur Internet en effet, et sur un site de rencontres en particulier, chaque indice compte, et vos écrits en font partie. De la même façon que vous ne vous attarderiez pas sur une photo tachée ou floue, certains considèreront que votre présentation à l’écrit, parce qu’elle comporte des fautes, signe une négligence peu agréable.

Donc, n’hésitez pas à rédiger vos textes (présentation, mails…) avec votre traitement de texte en activant le correcteur d’orthographe, puis copiez-les sur le site. Et si cela ne suffit pas, demandez à un proche qui est plus doué que vous en français comment s’accorde tel ou tel verbe.

Il ne s’agit évidemment pas de mentir sur vos compétences, mais tout simplement de soigner votre apparence virtuelle. Cela vous permettra de ne pas passer à côté d’une belle rencontre juste à cause de quelques fautes. Car une fois qu’il y a eu rendez-vous, ce n’est évidemment pas un « s » manquant ou un accord tronqué qui vous éloignera d’une personne pour qui vous avez une certaine attirance et donc la réciprocité se manifeste.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Error with static Resources (Error: 418)