> PARSHIP-Mag' > Recherche de partenaire

Recherche de partenaire

Recherche de partenaire

Pays abritant une population festive et accueillante, la Belgique est une destination phare pour ceux souhaitant trouver l’âme sœur. Comment chercher un partenaire, pour une certaine période ou pour la vie, en Belgique ?

Pour la majorité des femmes, il est logique d’avoir des rapports amoureux car ils sont la représentation d’un "acte d'amour". Pour les hommes, selon une étude réalisée par PARSHIP, il semblerait que la relation amoureuse soit importante pour déterminer la compatibilité physique mutuelle.  plus encore

... et mieux vivre ensemble
Hommes-Femmes : mode d’emploi - Comment faire de nos différences une richesse, une force, et une base de solidité au sein du couple ? La différence de fonctionnement entre les hommes et les femmes, tout le monde la connait, la vit et chacun peut mesurer à quel point cette différence complique la vie quotidienne des couples : frustrations, malentendus, déceptions…  plus encore

Le marché de la rencontre pour célibataires a évolué progressivement en quelques années afin de proposer aujourd’hui un large choix de possibilités dans ce domaine. L’usage répandu d’internet et des réseaux sociaux ont également amplifié ce phénomène et accentué l’engouement collectif. Voici les différentes méthodes dont nous disposons actuellement afin de provoquer des rencontres entre célibataires qui cherchent l’âme-sœur.  plus encore

Nous possédons tous les cartes maîtresses de la séduction. Mais comment les reconnaître ?  plus encore

En septembre 2007, vous avez été nombreux à participer à notre sondage sur les petits mensonges entre célibataires, une enquête exclusive signée PARSHIP.  plus encore

Recherche de partenaire en Belgique

Sur plus de 1000 Wallons interrogés, 10% se plaignent de n’avoir pas d’amis, et 7% se sentent terriblement seuls. La précarité touche la population wallonne, du fait qu’il y a bon nombre de femmes seules, avec enfants, de 30 à 49 ans. Près de la moitié des Wallons sont membres d’une association sportive ou de loisirs. De tous ces faits partent le constat que chez les Wallons, la recherche de partenaire se fait de manière classique, dans la vie courante. Malgré tout, les Wallons sont des partenaires de choix pour ceux souhaitant une relation vivifiante, festive.

L’avancée technologique envahit déjà la population flamande et bruxelloise. Comme partout en Europe, un nombre important de personnes, en Belgique, cherchent l’âme sœur via les sites de rencontres. Nombreux sont ceux inscrits dans les sites francophones. On remarque une tendance à chercher des partenaires étrangers, le plus souvent des Français. Quand bien même dynamiques et festifs, les jeunes belges s’avèrent plus réservés que ceux d’autres pays européens. Les annonces sans pudeurs sont presque inexistantes venant d’eux.

Auparavant, les sites de rencontres belges ne sont pas très populaires en Belgique du fait qu’ils ne sont pas encore dotés des nouvelles fonctionnalités qui permettent de mieux affiner les recherches. C’est pourquoi les jeunes belges envahissent les sites de rencontre francophones, mais surtout des sites français. Actuellement, les sites belges font vaillamment concurrence avec ces sites francophones, et leur taux de réussite en dit long sur leur authenticité. De plus en plus de Belges commencent d’ailleurs à s’y essayer.

Cela dit, les sites de rencontres ont révolutionnés la recherche de partenaire, en Belgique. Des témoignages affichés sur ces sites prouvent leur efficacité, et incitent ainsi d’autres membres à s’y appliquer avec persévérance. Les sites de rencontre sont envahis par ceux qui veulent mieux affiner leur recherche de partenaire, avec les nouvelles fonctionnalités présentes dans ces sites. Un sondage a pu montrer que 35% des couples en Belgique sont nés grâces aux sites de rencontre. Si vous êtes encore célibataire, essayez de trouver votre partenaire en Belgique. Si vous n’avez ni le temps, ni le moyen de vous rendre dans ce pays, inscrivez-vous tout simplement sur des sites de rencontre belges.

Commencer à chercher un partenaire

S'inscrire

Testez PARSHIP gratuitement
  • TÜV Süd Vos données sont traitées avec la plus grande confidentialité.

En cliquant sur Trouver partenaire, vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.